La référence des professionnels
des communications et du design

Des animaux vengeurs pour Peta

L'organisme Pour une éthique dans le traitement des animaux (Peta) dévoile une nouvelle campagne «sanglante» signée Archer Troy Mexico, dans laquelle un cochon, un coq et une vache se vengent à leur manière auprès de trois bouchers.

Avec la signature «Who is the real animal?» («Qui est le véritable animal?»), la campagne Revanche met en scène trois bouchers, dépeçant chacun un animal différent, à savoir un porc, un poulet et un bœuf.

Accompagnée d'une musique sinistre et d'une caméra faisant la part belle à la brutalité de la boucherie, à l'aide de gros plans sur des couteaux ensanglantés, l'offensive se termine sur l'irruption inatendue et revancharde de trois animaux de taille humaine: un cochon, un coq et une vache.

Le tout, afin de sensibiliser la population à «l'inhumanité» envers les animaux, alors que près de 60 milliards de bêtes sont tuées chaque année pour les besoins alimentaires des humains... mais surtout pour inciter les téléspectateurs à passer au véganisme, comme l'indique la dernière ligne de l'exécution: «Change your habits, go vegan» («Changez vos habitudes, devenez végétalien»).

Cette initiative est également déclinée en trois affiches, qui misent aussi sur une esthétique particulièrement crue, où le coq, le cochon et la vache prennent ici le rôle du boucher, en tranchant des membres humains.

Annonceur: Peta
Agence: Archer Troy Mexico