La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: du nouveau à la direction d'Infopresse, et lancement du volet québécois de l'APG Canada

Du nouveau à la direction d'Infopresse, lancement du volet québécois de l’APG Canada (Account Planning Group), une «décision» dans l'œil de la Fondation Jean Lapointe, deux nouveaux associés pour Les Studios Apollo, et Home Depot célèbre les efforts des rénovateurs: voici les cinq nouvelles les plus lues de la semaine.

1. Du nouveau à la direction d'Infopresse: Infopresse annonce des changements à sa direction et fait part de nominations à sa direction générale (Isabel Charbonneau), ainsi qu’aux directions des contenus (Mélanie Rudel-Tessier), des ventes-marketing (Sophie Darsigny) et de la production (Olivier Picard-Borduas).

2. À part de ça, les amours?: Hugo Fournier, de Cossette, Laurence Delwaide, de Publicis, démarrent le volet québécois de l’APG Canada (Account Planning Group), une organisation indépendante créée et pensée pour les stratèges. Avec l’APG, ils souhaitent favoriser les échanges avec les autres stratèges d'ici, puis élever les standards de la planification stratégique au Québec.

3. Une «décision» dans l'œil de la Fondation Jean Lapointe: À quelques mois de la légalisation du cannabis, la Fondation Jean Lapointe lance une campagne de notoriété signée B-612 afin de positionner son programme de prévention des dépendances auprès des jeunes et de leurs parents.

4. Deux nouveaux associés pour Les Studios Apollo: François Bélanger et Vincent Dufour deviennent associés et codirecteurs généraux des Studios Apollo. Ce changement vient aussi avec le regroupement de toutes les activités sous un même toit.

5. Home Depot célèbre les efforts des rénovateurs: La chaîne de magasins de rénovation et d'outils dévoile sa nouvelle plateforme créative au Québec, signée Cossette.