La référence des professionnels
des communications et du design

Les Sociétés Alzheimer rappellent que la mémoire est une faculté qui oublie

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, en collaboration avec John st., prend d’assaut les ondes radio afin de promouvoir la Marche pour l’Alzheimer, qui se tiendra le dimanche 27 mai prochain partout au Québec.

«La mémoire est une faculté qui oublie», lance le message radio de 30 secondes. «C’est toujours un beau défi de trouver une idée simple et efficace pour une cause qui nous tient à cœur», souligne Gabrielle Soucy-Girard, conceptrice-rédactrice de John st.

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer travaille en partenariat avec John st. «depuis plusieurs années», rappelle Nouha Ben Gaied, directrice de la recherche et du développement de l'organisme. «Ils nous connaissent bien et arrivent toujours à trouver un angle percutant, teinté d’espoir, qui sert notre cause et surprend les auditeurs.»

L'exécution est présentée partout au Québec et au réseau Énergie dans la région de Montréal, jusqu'au 27 mai. La Marche pour l’Alzheimer demeure le rendez-vous annuel d’envergure des Sociétés Alzheimer, afin de soutenir financièrement les personnes atteintes et leurs proches.

Chaque année, environ 76 000 nouveaux cas de troubles cognitifs sont diagnostiqués au pays, selon le gouvernement fédéral. D’ici 2031, on prévoit que les coûts annuels liés aux soins de santé des citoyens atteints de démence doubleront et passeront de 8,3 à 16,6 milliards$ en raison de l’accroissement et du vieillissement de la population.  

Annonceur: Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer – Nouha Ben Gaied
Agence: John st.
Direction de création: Cédric Audet
Conception-rédaction: Gabrielle Soucy-Girard, Catherine Renaud
Service-conseil: Candice Kitagawa
Production: Annick D'Auteuil
Studio: Lamajeure
Son: Mathieu Morin
Comédienne: Annette Garant
Partenariat média: Bell Média – Mélanie Tougas