La référence des professionnels
des communications et du design

Coup d'envoi de C2 Montréal 2018

C’est le 23 mai qu'est lancée la septième édition de la conférence alliant commerce et créativité C2 Montréal

La septième édition a pour thème principal les collisions transformatives. La programmation est déclinée en cinq piliers (arts et design, société et environnement, leadership et talent, marketing et médias, sciences et technologies). Elle offre aux participants de participer à des rencontres, des discussions et des collaborations.

Chaque année, plus de 6500 décideurs et créatifs s’y rencontrent «pour façonner, vivre et réinventer l’avenir des affaires». Conférences, «brainstorming expérimental», classes de maître, ateliers pratiques, rencontres ciblées, programmes pour entrepreneurs, performances artistiques, expositions d’art et technologie sont rassemblés dans le village de C2 Montréal. 

Plusieurs conférenciers et experts d'ici et d'ailleurs seront du rendez-vous. Outre Sophie Grégoire, une des têtes d'affiche de l'événement le 23 mai, notons la présence de la militante des droits LGBTQ+ et experte en cybersécurité Chelsea Manning, qui sera dans le Grand chapiteau de 9h à 10h30. De son côté, le rappeur et producteur Snoop Dogg, connu pour ses investissements dans l'industrie du cannabis, notamment dans l'entreprise canadienne Canopy Growth, important producteur de cannabis mondial, clôturera les conférences le 25 mai prochain. Plus près de chez nous, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, y sera en après-midi, pour un cinq minutes sous le thème de l'intelligence artificielle appliquée à la vraie vie.

Philippe Meunier, cofondateur et chef de la création de Sid Lee, donnait une classe de maître le 23 mai en soirée sur la démolition des frontières, démontrant comment des champs incongrus peuvent entrer en collision pour créer quelque chose d’inimaginable et créatif. Andrew Lufty, président et PDG de Carbonleo, et Bertrand Cesvet, PDG de Sid Lee, traiteront également de la manière bâtir une culture où les employés créent un mode de vie inégalé dans un environnement urbain, le 24 mai, de 15h10 à 16h45.

Infopresse sera présent et publiera divers articles sur C2 Montréal durant tout l'événement.

 

Photo: Sebastien Roy