La référence des professionnels
des communications et du design

Il est temps de se parler, lance Unicef Canada

Unicef Canada lance Une jeunesse, une campagne pro bono cosignée McCann Montréal et FH Studio dans laquelle des dizaines de célébrités d'ici lèvent le voile sur des enjeux à améliorer afin de faire du pays le meilleur endroit du monde où grandir d’ici 2030.

L'opération met en vedette plus de 20 célébrités canadiennes, dont les acteurs Keanu Reeves, Elisha Cuthbert, Cobie Smulders, Xavier Dolan et Marc-André Grondin, les chanteuses Céline Dion et Avril Lavigne, la joueuse de tennis Eugénie Bouchard, l’humoriste Sugar Sammy, le chef Antonio Park et le réalisateur Denis Villeneuve.

En affirmant chacune que «Canada, il faut qu’on se parle», ces célébrités mettent en lumière plusieurs enjeux, comme la pauvreté, le taux de suicide élevé chez les jeunes, l’intimidation à l'école et d’autres aspects de la vie où le pays a désespérément besoin de s’améliorer pour devenir le meilleur endroit du monde où grandir d’ici 2030. En effet, un récent rapport de l’Unicef comparant le bien-être des enfants dans les pays les plus riches du monde a classé le Canada au 25e rang sur les 41 pays évalués.

Puisque ce rang ne s’étant pas amélioré depuis plus d’une décennie, Unicef Canada lance cette offensive qui invite la population à agir afin d’atteindre l’objectif de #8MillionsdActions, soit une pour chaque jeune au pays. Il s’agit d’une des premières opérations de l’organisme visant à mettre en évidence les problèmes qui existent au Canada.

«Chaque enfant au Canada a le droit d’avoir les meilleures possibilités dans la vie, et les meilleurs résultats potentiels, mais ce n’est pas ce que plusieurs d’entre eux obtiennent actuellement, indique David Morley, président et chef de la direction d'Unicef Canada. Notre société est devenue plus inégale, et ce sont les enfants et les jeunes qui en paient le prix. Le Canada a pourtant ce qu’il faut pour faire mieux.» 

Pour cette initiative, McCann Global Worldgroup et FH Studio ont donné de leur temps et de leur expertise en travaillant pour le projet, notamment en recrutant des célébrités canadiennes afin qu'elles s’engagent pour la cause. «En rassemblant des dizaines de célébrités pour qu’elles s’expriment sur des enjeux importants qui touchent le bien-être des enfants, nous espérons qu’un plus grand nombre de Canadiens ressentiront le besoin d’agir, et que les gouvernements continueront sur leur lancée dans le but de créer les meilleures conditions pour grandir», ajoute David Morley.

L’opération Une jeunesse est financée en partenariat avec la Fondation Lyle S. Hallman, la Fondation Lawson et la Fondation Intact.

Annonceur: Unicef Canada
Agences: McCann Montréal, FH Studio