La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau à la direction d'Infopresse

Infopresse annonce des changements à sa direction et fait part de nominations à sa direction générale, ainsi qu’aux directions des contenus, des ventes-marketing et de la production.

Le modèle d'Infopresse a évolué au fil des années pour mieux répondre à la demande de ses lecteurs et de ses annonceurs. La nouvelle équipe de direction veille à refléter cette évolution, en collaboration avec les équipes internes, et à assurer la cohérence des produits sur les multiples plateformes.

arnaud granata

infopresse

«Si, depuis 1985, le rôle d'Infopresse est resté le même – c’est-à-dire être le lien entre les professionnels de l'industrie des communications-marketing, des médias et du design, puis faire rayonner leur travail au Québec –, nos activités se sont multipliées, explique Arnaud Granata, président et éditeur du groupe. Média incontournable de l'industrie, l’entreprise est désormais aussi un pôle de formation continue pour professionnels avec plus de 80 formations certifiées et une vingtaine de conférences chaque année.»  

Au sein de l'entreprise depuis plus de 20 ans, Isabel Charbonneau en assure dorénavant la direction générale et veille à la direction des opérations des différents produits. Au cœur des concours et des événements ces dernières années, sa connaissance de l'industrie et de ses joueurs en fait une personne clé pour les différentes équipes et les partenaires.

À la direction des contenus, Mélanie Rudel-Tessier chapeaute désormais les différentes marques du groupe (Infopresse, Index-Design, Grafika) sur les différentes plateformes (sites web, publications imprimées, conférences et formations, concours). C’est pour elle un retour chez Infopresse, où elle a travaillé comme rédactrice en chef de Grafika de 2005 à 2009 et comme corédactrice en chef d’Infopresse de 2010 à 2013, avant de se joindre à l’équipe des événements du journal Les Affaires, puis à celle de l’agence Compagnie et cie.

Du côté de la direction des ventes et du marketing, Sophie Darsigny s'est jointe à l'équipe en janvier dernier. Cumulant plus de 20 ans d’expérience en marketing, développement des affaires, communication et production d’événements, Sophie (ex-International de montgolfières de St-Jean, Cirque du Soleil, Leucan, Pro Sports Management, East West Partners) travaillera pour les diverses marques du groupe.

La direction de production est assurée par Olivier Picard-Borduas (ex-Juste pour rire, Fête des neiges de Montréal, Naître et grandir et SDC Plaza St-Hubert). Chez Infopresse depuis deux ans, il pilote aujourd'hui tous les événements (conférences, concours, formations et soirées de lancement).

En couverture, l'équipe de direction d'Infopresse. De gauche à droite: Olivier Picard-Borduas, Isabel Charbonneau, Mélanie Rudel-Tessier, Sophie Darsigny. Photo: Cindy Boyce