La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: L'actualité économique en rattrapage, V tend la main aux annonceurs, etc.

L'actualité économique en rattrapage, Groupe V Média dévoile sa programmation 2018-2019, retour opiniâtre sur la conférence Chief Innovation Officer Summit à Londres, un nouveau logo pour St-Jérôme et le Marché public de Longueuil dévoile sa nouvelle image de marque: voici les cinq nouvelles les plus lues de la semaine.

1. Grosse acquisition pour Walmart, et Canadian Tire achète Helly Hansen: l'actualité économique en rattrapage: Walmart acquiert Flipkart tandis que Canadian Tire met la main sur Helly Hansen, une enquête révèle des problèmes de recrutement dans le secteur manufacturier, pas assez de voitures électriques en vente au Québec et un recours collectif contre Evenko: (re)découvrez l'actualité économique de la semaine.

2. Pour sa nouvelle programmation, V tend la main aux annonceurs: Avec sa programmation 2018-2019, Groupe V Média entreprend un «virage» qui permettra au diffuseur d'intégrer plus d'annonceurs à même le contenu de ses productions originales. Une stratégie que Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication, qualifie de «brandfriendly».

3. La claque au visage que j’aurais bien aimé recevoir: Anne-Marie Leclair, associée, vice-présidente, stratégie et innovation, de Lg2, a assisté à l'événement Chief Innovation Officer Summit, à Londres. Alors qu'elle souhaitait en apprendre davantage sur la place de l'innovation dans les agences du monde entier, elle a été frappée de constater combien si peu de conférenciers pratiquaient l’innovation de manière... innovante.

4. Saint-Jérôme modernise son logo: Voici le nouveau logo de la ville de Saint-Jérôme, version actualisée de celui en place depuis 2002. Une réalisation d'Erod, agence créative.

5. «La coupe Longueuil» nouveau symbole du Marché public de Longueuil: En clin d'œil à la coupe de cheveux notoire, le Marché public de Longueuil dévoile sa nouvelle image de marque, signée Honok Communications.