La référence des professionnels
des communications et du design

Une offensive animée pour Sandoz

Sandoz, en collaboration avec John st., lance une première campagne pour la plus récente gamme de probiotiques Koena.

Pendant plus d’un an, Sandoz et John st. ont élaboré un nouveau positionnement et une nouvelle personnalité de marque. Ce travail a été réalisé en parallèle à la recherche nominale et au branding, où Pigeon Brands a créé le logo, les emballages et le nom.

Entièrement conçue par l’équipe montréalaise de John st., l'offensive a été menée conjointement avec Shed. Hubert Lapointe, réalisateur et animateur 2D de ce studio, signe une offensive de 15 et de 30 secondes en animation traditionnelle. L’illustrateur Christopher DeLorenzo s’est vu confier les designs pour ensuite donner vie aux illustrations.

«Cette campagne est le fruit d'une véritable collaboration entre John St. et Shed, explique Cédric Audet, directeur de création de John St. Nous savions ce que nous voulions en matière de style et de sensation, mais lors du brief, nous n'avions qu'un storyboard dessiné avec des bonhommes allumettes. L'équipe de Shed a tout de suite compris où l'on s'en allait avec l'idée et elle a poussé l'exécution à un autre niveau.»

«La croissance des probiotiques est fulgurante autant ici qu’ailleurs, affirme François David, directeur exécutif, produits aux consommateurs, de Sandoz. Ce lancement de marque s’inscrit dans une stratégie globale dans cette catégorie pour nous.»

«Les bienfaits des probiotiques sont scientifiquement prouvés, mais il faut ramener les avantages à l’échelle humaine, souligne pour sa part Karim Khatchoyan, directeur de compte de John st. C’est vraiment ce que nous avons compris au cours de nos explorations.» 

Cette campagne est déployée à l’échelle nationale au petit écran, dans les médias imprimés et sur le web sous la forme de bannières, prévidéos, publicité dans les médias sociaux et vidéos éducatives.  

Annonceur: Sandoz/Koena – François David, Sophie Jacques
Agence: John st.
Direction de création: Cédric Audet
Conception-rédaction: Félix Brouillet
Direction artistique: Pauline Bertrand, Daniel Poirier
Stratégie: Emily Bain, Peter Pan, Natasha Shadman
Service-conseil: Karim Khatchoyan, Candice Kitagawa, Richelle Colbear
Production d’agence: Annick D’Auteuil
Maison de production: Shed
Production: Shed – Audrey Blackburn
Réalisation 2D: Shed – Hubert Lapointe
Direction de création, Shed: Gabriel Grenier
Illustrations: Christopher DeLorenzo
Musique: Studios Apollo – Michael Mooney, Gabrielle Godon 
Son: Studios Apollo – Vincent Dufour, René-Pierre Guérin