La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle allure pour la Fondation Mira

La Fondation Mira, organisme sans but lucratif qui forme et offre des chiens-guides et d’assistance à des personnes avec des déficiences visuelles et motrices, ainsi qu’aux enfants présentant un TSA, dévoile son nouveau site web, signé Nurun.

 

On connaît d’abord Mira pour son programme de chiens-guides, mais la Fondation offre aussi deux autres programmes, soit les chiens d'assistance et ceux pour les jeunes présentant un trouble de l’autisme. Afin de repositionner la mission de l’organisation, tout en préservant ses symboles forts, le logo, ainsi que la représentation de chaque programme proposé, ont été repensés pour la conception du nouveau site.

Compte tenu de la clientèle cible de Mira, la direction artistique, l’expérience utilisateur, le contenu et le développement ont été entièrement conçus dans le but de rendre le site accessible pour tous les utilisateurs.

«Lorsqu’on a rencontré Mira, les équipes ont vu une réelle occasion de relever un défi technologique de taille tout en s’engageant auprès d’une bonne cause», explique Christian Ayotte, directeur général de Nurun. La mission: créer un site web accessible à des personnes avec des déficiences visuelles ou motrices, qui offrirait une expérience complète et intuitive, tout en reflétant l’image de marque forte de Mira.»

«Les services et activités de Mira reposent sur le principe de l’égalité des corps: ce qui est accessible à tous doit aussi l’être à une personne handicapée, relate Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira. Grâce au travail réalisé par Nurun, notre mission se reflète directement dans notre site, tant pour les bénéficiaires que pour le grand public.»

En collaboration avec l’agence Quatre par quatre, le travail d’identité sera bientôt décliné sur tous les autres supports de communication de Mira.

 

Annonceur: Mira
Développement web et identité visuelle: Nurun