La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle identité visuelle pour la boulangerie Andalos

La boulangerie montréalaise Andalos dévoile sa nouvelle identité graphique, conçue par le designer Charles Daoud.

La nouvelle identité visuelle d'Andalos se veut plus actuelle et accessible, afin qu'elle s'adapte plus facilement aux supports sur lesquels la marque est déployée, explique Charles Daoud.

L'objectif était d'actualiser une identité qui n'avait pas évolué depuis presque trois décennies sans causer de confusion auprès de la clientèle. Les nouveaux éléments visuels (logo, couleurs, typographie, motif, sceau, etc.) contribuent au repositionnement de la marque tout en conservant l'aspect artisanal et authentique de l'imagerie originale d'Andalos.

«Je connais cette boulangerie depuis que je suis tout petit!, indique Charles Daoud. C’est une expérience remarquable que d’avoir eu la chance de revamper l’identité d’une entreprise qui a marqué ma jeunesse et de pouvoir contribuer à la poursuite de son succès.» 

«Le défi était de taille, ajoute Roger Cheaib, vice-président, marketing et commerce de détail, d'Andalos, qui a piloté le projet dès le début. Il était important d’actualiser notre identité sans causer de confusion auprès de notre clientèle. Le nouveau design, même s'il est radicalement différent de l’original, reste familier et maintient un certain lien, presque abstrait. On souhaitait que ce changement important se passe discrètement. C’est franchement réussi, nous sommes très heureux du résultat.» 

Annonceur: Andalos
Direction artistique et design graphique: Charles Daoud
Photos: Tango