Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    «Imagine un monde sans gaz à effet de serre industriels», chante CO2 Solutions

    Avec la campagne Imagine, réalisée par l’agence Jazz Marketing Communications, l'entreprise de capture de carbone CO2 Solutions présente le projet Valorisation Carbone Québec (VCQ), dans le cadre de la lutte aux changements climatiques. 

    L’offensive vise à sensibiliser le public et les grandes sociétés émettrices à une nouvelle technologie de réduction des gaz à effet de serre (GES) industriels, représentant 81% des GES au Canada, développée et brevetée par CO2 Solutions. Après 15 ans de recherche et développement, ce procédé est maintenant prêt pour une commercialisation à grande échelle.

    L’approche créative fait appel à l’imaginaire des auditeurs et les projette dans un monde meilleur, plus propre, plus vert. Une succession géométrique de couleurs, d’icônes et de mots clés se succèdent, au rythme d'un rap. 

    Jazz Marketing Communications a assuré la stratégie de marque et de communication de CO2. L'agence a conçu et mis en œuvre une opération multiplateforme qui se décline à la télé, dans les médias imprimés, avec un volet numérique, en marketing direct, en relations publiques et en événementiel, avec comme signature La nouvelle économie du carbone, en plus d'élaborer un nouveau logo et un site web.

    La technologie de CO2 permettra aux entreprises émettrices de mettre en place un procédé nommé «poumon industriel» afin de capter le CO2 polluant actuellement émis dans l’atmosphère. Il pourra ensuite être réutilisé dans divers procédés industriels ou converti en de nouveaux produits à valeur ajoutée. Cette initiative représente une avancée majeure dans la lutte aux changements climatiques. Le projet Valorisation Carbone Québec est réalisé par CO2, en collaboration avec le Fonds Vert du Québec et l’Université Laval.

    Annonceur: CO2 Solutions – Louis Fradette, Evan Price, Robert Zappa
    Agence et studio de design: Jazz Marketing Communications
    Direction de création: Luc Perreault
    Conception-rédaction: Christian Séguin
    Direction artistique: Anne Tardif
    Service-conseil: Robert Larose, André Sansregret, Christine Leroux
    Production: Morrison, Studio Lamajeure
    Réalisation: Michel David
    Son: Studios Apollo
    Stratégie média: Espace M – Alexandre Duhaime, Ahmed Megdiche, Steve Richer
    Relations publiques: Canidé – Anne-Marie Caron