Dans cette offensive visant à rappeler les bienfaits du lait au chocolat sur la récupération sportive, l'annonceur a fait appel à des Québécois d'un peu partout. Ils n'ont pas été choisis au hasard: leur nom se rapproche de celui de sportifs, faisant d'eux des «presque athlètes» lorsqu’ils boivent leur lait au chocolat, comme le font les pros entre deux entraînements.
«La grande majorité des gens qui font du sport n’aspirent pas à devenir des athlètes professionnels, ils le font plutôt par plaisir ou pour se dépasser, explique François Sauvé, vice-président, création, de Lg2. En présentant de vrais individus, plutôt que des athlètes, nous souhaitons représenter la réalité de bien des Québécois et célébrer leur entraînement, même s’ils ne sont pas professionnels. Nous sommes heureux de pouvoir mettre de l’avant des Québécois de diverses régions au cœur de cette offensive.»
«Avec celle-ci, nous voulons encourager le Recommence qui mène au Récupère de notre signature, explique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. Avec le bon ratio protéines-glucides, le lait au chocolat permet de renouveler les réserves de glycogène et de réparer les fibres musculaires tandis que son apport en électrolytes comble ceux perdus dans la sueur, ce qui en fait un allié à la récupération après un effort physique intense.»
En plus des messages télé, la nouvelle plateforme se déploiera sur les médias sociaux toute l’année, alors que différents types de contenus seront dévoilés prochainement. La campagne comprend aussi de l’affichage, des bannières web et une parution dans La Presse+.



Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: François Sauvé
Création: Patrick Rochon, Luc Dupéré, Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique: Stéfanie Forcier
Contenu: Malika Desrosiers, Sophie R. Bragg, Paul Transon, Maude Bourcier-Bouchard
Service-conseil: Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette
Production d'agence: Mélanie Bruneau, Valérie Lapointe
Réalisation et photographie: Raphaël Ouellet
Direction photo: Sara Mishara
Production: Gorditos – Nancy Thibodeau, Alexandra Quesnel
Postproduction: Mels
Son et ingénierie: BLVD – Sylvain Roux
Musique: Circonflex
Montage: Olivier Binette
Charge de projets (volet imprimé et volet numérique): Mélanie Thérien, Geneviève Demers, Louis Dorval
Production graphique (volet imprimé et volet numérique): François Plourde
Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Smard, Myriam Gaudar