Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Hertel s'inspire de sa communauté pour déterminer les pires odeurs

    L’agence Alfred, en collaboration avec Folk, a conçu une campagne destinée à faire découvrir la nouvelle gamme de produits d'Hertel qui élimine les mauvaises odeurs.
     

    Hertel se tourne de nouveau vers les abonnés de sa page Facebook et demande aux membres de sa communauté virtuelle de déterminer les pires odeurs dans une maison. Les réponses se retrouvent dans les messages conçus. Chaque vidéo de six secondes s’ouvre sur un environnement «qui pue», avant de voir l’endroit transformé en environnement où la saine odeur règne désormais grâce à Hertel Plus Élimine Odeur. Les illustrations ludiques ont été réalisées par Brother Merle artwork, un illustrateur et designer graphique montréalais.

    «Nous voulions que tous les aspects de notre communication, autant les formats publicitaires que les mots utilisés, reflètent la puissance et la simplicité d’action de Hertel Plus», explique Nicolas Rivard, directeur artistique d’Alfred.

    Outre les messages vidéo, l'opération se déploie en magasin, avec un volet social. Elle propose aussi des bannières interactives, sur lesquelles l’utilisateur peut effacer des traces malodorantes. Une page web permet également d’en savoir plus sur les produits Hertel Plus Élimine Odeur. Pour un impact plus prononcé, les bannières et vidéos sont déclinées de manière contextuelle.

    Annonceur: Hertel – Sylvie Jenneau, Andréa Paquin-Lessard, Mylène Côté
    Agence: Alfred
    Direction de création: Jean-François Bernier
    Conception-rédaction: Martin Charron, Guillaume Denault 
    Direction artistique: Nicolas Rivard
    Service-conseil: Johanna Lessard, Fanny Richelet, Karine Camirand 
    Stratégie de marque et communication: Folk
    Stratégie numérique: Marilyse Dionne
    Stratégie sociale: Marie-Anne Larochelle
    Production: Général Films – Fanny Richelet, Antoine Bernier
    Site internet: Par Design
    Programmation des bannières: Yannick Fréchette
    Illustrations: Brother Merle artwork
    Motion design: Gimmick Studio
    Son: BLVD