La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et l'actualité de l'industrie: Groupe BMR, Radio-Canada/CBC, Stradigi AI, etc.

Groupe BMR s'en remet pour la première fois à un seul partenaire en marketing, Radio-Canada/CBC rend son catalogue de balados disponibles sur Spotify, Stradigi signe une entente de partenariat avec Zú: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing. 

Les mandats de l'industrie

* Groupe BMR choisit pour une première fois de confier ses activités de marketing à un seul partenaire d’affaires: Lg2. Le mandat de l'agence comprend à la fois du branding, du design, de l’aménagement commercial et de la publicité. Il sera géré par le bureau de Montréal. L'expertise de celui-ci s'ajoutera à celle de l'équipe interne de marketing, formée de 38 personnes. 

Groupe BMR réalise actuellement un important virage numérique dans le but de bonifier son expérience client. Lg2 aidera ainsi le quincailler à accélérer sa transformation et à concrétiser ses plus grandes ambitions. Groupe BMR compte 310 points de vente et les bannières BMR, Unimat, Potvin & Bouchard, La Shop, Agrizone et Country Store. Dans son expansion canadienne, il a ouvert 22 magasins hors Québec.

 

* Tök Communications obtient le mandat de gérer les relations de presse de l’Académie Végétale, qui a pour objectif de soutenir cette école québécoise de prise de conscience alimentaire dans sa croissance. TöK l'aidera à diffuser son message social.

Partenariats et initiatives

Radio-Canada/CBC a conclu une entente de distribution à l’échelle canadienne et internationale avec Spotify dans sa volonté d’élargir la portée et l’accessibilité de ses contenus de balados. La société d'État propose plus de 20 séries dans des genres variés, téléchargés en moyenne 16 millions de fois chaque mois. Cet accord permet d’augmenter leur portée en les rendant disponibles aux 183 millions d’abonnés de Spotify.

* Stradigi AI, fournisseur de solutions d'intelligence artificielle, a conclu une entente de partenariat avec Zú, organisme sans but lucratif mis sur pied par Guy Laliberté, dans le but d'offrir des solutions en matière d'intelligence artificielle appliquée aux entrepreneurs créatifs dans l'industrie du divertissement.  

DanieleHenkel.tv

 

* Le programme de solutions professionnelles de Stradigi sera mis sur pied dans les espaces de création éclectiques du futur emplacement de Zú, dans le Complexe-de-la-Maison-Alcan, au centre-ville de Montréal. Les outils et logiciels de l'entreprise technologique aideront les participants de Zú à élaborer des projets créatifs.

* L'entrepreneure Danièle Henkel a lancé DanieleHenkel.tv, un média numérique qui vise à soutenir l’entrepreneuriat. L'initiative vise à rassembler et à faire rayonner les entrepreneurs, intrapreneurs et repreneurs peu importe leur région et leurs compétences.

Marque finale

blogue consacré au marketing sportif

* Serge Vallières, directeur de Tact Intelligence-conseil, et Benoit Beauchemin, associé de Macadam Marketing, lancent le blogue Marque Finale, consacré au marketing sportif et aux affaires dans l’univers du sport. Le contenu portera sur divers sujets, de la marque-athlète jusqu'à une nouvelle entente de commandite entre un sportif et une marque en passant par la nouvelle identité visuelle d’une organisation sportive. La conception-rédaction du blogue a été réalisée par Charles Paquin, alors que Daniel Fontaine a assuré la direction artistique et le design graphique.

* L’entreprise montréalaise BonLook s'adjoint l’entrepreneure et animatrice Mitsou Gélinas à l’occasion de son plus récent lancement de montures optiques.

* L'agence événementielle Marcus joint l’équipe d'Altitude C, aussi spécialisée en événementiel. Il y apportera son expertise en gestion d’équipe et en création de concepts événementiels sur mesure.

Anniversaire et déménagement

* L’agence de marketing numérique Hamak s’est installée dans un nouvel espace de l’immeuble qu’elle occupe depuis deux ans. Toujours au 4067 Saint-Laurent, à Montréal, Hamak occupe désormais un local plus spacieux et lumineux où tous les membres de l’équipe peuvent travailler ensemble dans un espace ouvert qui favorise la collaboration et la productivité.

* L'agence de communications-marketing Prospek vient de souligner ses 16 ans.

 

 

Photo: site du Groupe BMR