Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les réalisations préférées d'Infopresse: Fonds de solidarité FTQ, Spotify, K72, etc.

    Une approche design pour le nouvel engagement du Fonds de solidarité FTQ, une autopromotion magique de K72, un bingo pour Spotify: découvrez la sélection d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

    Une approche design pour le nouvel engagement de la Fonds de solidarité FTQ

    Gauthier et Ugo ont conçu des outils de communication visant à propulser une annonce du Fonds de solidarité FTQ soulignant son engagement dans une transition énergétique juste. Ainsi, un dépliant remis lors de l’assemblée des actionnaires a été produit par Gauthier, alors qu’une capsule animée créée par Ugo a été utilisée pour annoncer le plan d’action au grand public. Le plan du Fonds: réduire l’empreinte carbone de ses investissements. Les illustrations du dépliant ont été réalisées par Melanie Lambrick tandis que Delphine Meier signe les illustrations de la capsule de la Transition énergétique juste.

     

    Une autopromotion «magique» de K72

    Chaque année depuis trois ans, K72 fabrique un produit de ses mains et personnifie celui-ci. Il est en effet à la fois un prétexte pour communiquer les valeurs de l'agence et démontrer son approche publicitaire: de la production du produit à la création d'une campagne, d'un emballage à un slogan. 

    L'entreprise avait créé K72 Vraiment heavy en 2016 et K72 Salé mais raffiné en 2017. Elle récidive cette année avec K72, c'est magique, des champignons que l'équipe a elle-même cueillis, fait sécher et emballés. Même si le produit est offert aux clients, amis et partenaires durant la période de fin d'année, il ne joue pas sur les codes de Noël.

    L'animation 3D a été créée par l'artiste Félix Gourd.

    Consultez tous les crédits ici

    Un grand bingo pour Spotify

    Pour souligner le lancement de son microsite de revue annuelle et offrir une expérience hors ligne interactive et divertissante, Spotify organise des événements mettant en vedette les goûts musicaux des Canadiens. 

    Dans le cadre de sa campagne annuelle Wrapped Experience, la marque a collaboré avec Sid Lee pour créer un événement: les Wrapped Bingo Spotify, deux soirées – le 17 décembre et le 19 décembre – respectivement à Montréal et à Toronto.

    Il s'agit du plus grand événement consacré aux utilisateurs de la plateforme au pays jusqu'à maintenant. 
     

    Les Aliments du Québec, un choix évident 

    Les consommateurs semblent plus conscients que jamais de l’importance de l’achat local et de l’origine de ce qui se retrouve dans leurs assiettes. Les logos Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec retrouvés sur les emballages ont toujours eu comme rôle d’aider les consommateurs à identifier les produits d’ici. La campagne conçue par Cartier se recentre sur la raison d’être de l’organisation: à produits égaux, l'on choisira forcément celui certifié québécois.

    Les pièces créatives placent ainsi le consommateur devant ce choix évident, dans l’optique qu’il reproduira cette réflexion au moment de ses achats. Les publicités dans les magazines, le contenu Facebook et Instagram, ainsi que les bannières interactives convergent vers une page web expliquant la valeur ajoutée de la certification, en plus de répertorier les 22 000 produits qui arborent le sceau.

    Le «feu sacré» de Bâton Rouge 

    Bâton Rouge Steakhouse & Bar lance une plateforme publicitaire réalisée par Publicis Montréal, introduisant la signature «le feu sacré». L'offensive sera déclinée dans plusieurs médias au cours des prochains mois, en plus d'un nouveau site web lancé en janvier prochain.

    L’objectif du nouvel engagement: se différencier de sa catégorie en misant sur la principale force de Bâton Rouge, l’assiette. «Nous sommes obsédés par la qualité nos plats», rappelle Karine Paré, directrice du marketing de Bâton Rouge Steakhouse & Bar (Groupe MTY). Les panneaux autoroutiers et la publicité télévisée en français et en anglais lancent la nouvelle plateforme.  

    Consultez tous les crédits ici

    Une campagne d’engagement pour le Céci

    Le Centre d’étude et de coopération internationale (Céci) place le principe d’égalité entre les hommes et les femmes au cœur de ses interventions dans sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Le groupe profite de son 60e anniversaire pour lancer une campagne d’engagement, par Orangetango, invitant les citoyens à joindre leur voix au mouvement d’égalité mondial. L'initiative est déployée sur le web et dans les médias sociaux.

    Revoyez aussi les réalisations qui ont fait l'objet d'articles au cours de la semaine:

    Les 7 meilleures réalisations inspirées du temps des fêtes

    - Une Milkshake IPA «un peu amère» pour Farnham Ale & Lager