La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les mandats de la semaine et l'actualité de l'industrie: Pizza Pizza, Touché!, etc.

Pizza Pizza et sa nouvelle agence de référence, le symbole «L'homme qui voit» de l'ONF déménage, et Touché! nommée agence de l'année au concours Cristal: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

Pizza Pizza choisit une agence de référence

* Pizza Pizza a sélectionné Média Experts comme agence de référence officielle à la suite d’un appel d’offres qui visait à regrouper ses marques dans une seule agence média. Média Experts aura le mandat de consolider et d’orienter sa stratégie, sa planification et ses achats médias à l’échelle nationale pour ses marques Pizza Pizza et Pizza 73. Elle lancera ses premières campagnes à l'échelle nationale en janvier prochain pour elles.

Le déménagement du logo de l'ONF

Après le retrait de l'enseigne du détaillant Archambault de l'immeuble du commerce sur Sainte-Catherine, à Montréal, un autre logo déménage: celui de l'Office national du film (ONF). Loin toutefois de disparaître, «L'homme qui voit» du designer graphique Georges Beaupré, installé dans les années 70 sur l'édifice de l'ONF au 3155 de la Côte-de-Liesse à Montréal, sera réinstallé à l'intérieur de l'espace public du nouveau siège social de l'ONF à l'Îlot Balmoral, au cœur du Quartier des spectacles, 'automne prochain.

Ce logo symbolise l'importance que l'ONF attache à la vision de l'humain sur l'humanité. Il rappelle les formes de l'art autochtone et affirme, depuis la fin des années 60, la démarche progressive du Canada moderne vers l'art et la technologie des communications.

Mitsou vendra la marque Céline Dion Collection

* Le Groupe Bugatti et Céline Dion Collection ont choisi Mitsou et sa plateforme mitsoumagazine.com pour une première collaboration avec un influenceur. Les sacs à main et accessoires coups de coeur de la marque seront donc vendus par la boutique en ligne de Mitsou Gélinas.

Des reconnaissances internationales

* Touché! a été élue agence de l’année lors de l'événement Cristal Media & Advertising Summit, à
Samoëns, en France. L’agence a aussi reçu un trophée Cobalt (or) dans la catégorie Meilleure utilisation des données pour la campagne Données vs autode Via Rail. Son offensive a également obtenu un trophée Mad, soit l’équivalent d’un prix campagne de l’année, dans la catégorie Média.

* L’agence Canidé a obtenu sa certification B-Corp, une reconnaissance internationale destinée aux entreprises qui mettent au cœur de leurs actions et décisions la société l’individu et l’environnement. Pour le recevoir, l'agence a dû analyser en profondeur sa gouvernance, sa force de travail et son impact sur la communauté et son écosystème. Elle a notamment mis en place des outils et des programmes pour les employés, ses clients et ses partenaires, que ce soit au chapitre de la formation, du bénévolat ou des politiques avec les fournisseurs.