Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Du contenu interentreprise pour marketeurs et entrepreneurs

    Blogue, vidéo, article ou infolettre, les agences rivalisent d'offre de contenu pour nourrir les acteurs de l'industrie des communications et du marketing. 

    Le blogue d'Adviso 

    L'impact des entreprises émergentes en intelligence artificielle? Quelle valeur a l'innovation aujourd'hui? Combien investir en marketing numérique? Entre articles et baladodiffusions, le blogue d'Adviso explique, creuse et conseille l'industrie en matière de stratégie numérique, offrant outils et rubriques «pour aller au fond des choses». Ce blogue s'adresse autant à ceux gravitant dans le milieu des affaires qu'aux «geeks assumés».  


    Du contenu de Casacom

    En plus de son blogue proposant articles pratiques, outils de connaissances et rubrique «comment faire», la firme de communication et de relations publiques Casacom a lancé les CASAvlogues, animées par Catherine Chantal-Boivin, du studio Casasom. Ces courtes capsules vidéo partagent des idées et des stratégies pour aider les professionnels des communications à mieux exercer leur métier. Le premier épisode, par exemple, explique la tendance de la vidéo en direct et comment elle peut aider les marques et organisations à atteindre leurs différents publics. 

    Devenir entrepreneur par Tank 

    Initiative conjointe de la Banque Nationale, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Desjardins, la plateforme multicanale Devenir entrepreneur par Tank valorise l’entrepreneuriat auprès des jeunes adultes et leur entourage. Entre témoignages, accès aux coulisses de l'entrepreneuriat, messages télé et série web, le site offre une bonne dose de connaissances, de renseignements et d'inspiration afin d’encourager les futurs entrepreneurs à passer à l’action. 

    L'article hebdomadaire de Toast Studio

    L'agence de marketing de contenu et producteur visuel Toast distribue chaque lundi un article à lire, un seul, dans une infolettre envoyée à 4000 abonnés. La formule privilégiée par le studio: lire et creuser un sujet pour offrir un texte étoffé chaque début de semaine. Contenu de marque, télévision, transmédia, marketing de contenu ou branding: l'article propose une foule de sujets aux acteurs de l’industrie et offre des exemples concrets pour la plupart. 

    La revue de presse de Havas Montréal

    Chaque semaine, Havas Montréal communique aux abonnés de son infolettre les cinq articles d'ici ou ailleurs ayant le plus attiré l'attention de son équipe, en plus de son coup de cœur Instagram hebdomadaire. Couvrant autant des sujets plus inusités que des articles de fond présentés dans de grands médias, Havas y propose une sélection d'«incontournables».