La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Tendances³ à Québec: Familiprix, Kabane et la Saaq au programme

Le 31 janvier, à Québec, des spécialistes des communications-marketing et des dernières technologies se réuniront pour discuter d'intelligence artificielle, de l'avenir des marques, de rebranding et de réalité virtuelle lors de la troisième édition de la conférence Tendances³.

Bernard Godbout, Rébecca Audet et Simon Litalien

Transformer sa marque: le virage empathique de Familiprix

Familiprix a récemment fait le pari de préciser son positionnement de bienveillance auprès de ses différentes clientèles.

Bernard Godbout, vice-président, marketing, de Familiprix, Simon Litalien, coprésident, création, de Kabane, et Rébecca Audet, conseillère de Kabane, partageront le processus de création de la nouvelle campagne de notoriété de Familiprix, afin de mieux comprendre comment l’un des plus grands groupes de pharmacies du Québec a choisi de miser sur sa mission première: l’humain. 

Sébastien Morin

Mirego

Les principes clés de la création de produits numériques

Les industries pas réinventées par un produit numérique seront appelées à l’être un jour ou l’autre. Mais pour survivre, encore faut-il se lancer correctement dans la course du numérique.

Ces 11 dernières années, l’équipe de Mirego a été aux premières loges de plusieurs grandes réussites, mais aussi d’échecs et de projets qui se sont moins bien passés. C’est connu, la majorité des entreprises émergentes technologiques ne survivent pas après quelques années. Le même constat s’applique aux nouveaux produits numériques lancés par des organisations bien établies.

Sébastien Morin, coprésident et chef de la stratégie de Mirego, présentera les réflexions et expériences vécues par son équipe ayant mené à l’élaboration des 16 piliers de la création de produits numériques remarquables, capables de passer l’épreuve du temps et, surtout, d’avoir un impact profond sur les entreprises qui les ont créés. 

Bernard Blais

SAS

Intelligence artificielle: les nouvelles occasions pour les marques

Le client connecté n’a plus les mêmes habitudes que ceux qui l'ont précédé; appareils mobiles, commerce conversationnel, réseaux sociaux et autres technologies ont tous contribué à modifier son comportement.

Bernard Blais, directeur du marketing mondial des produits de Sas, fera découvrir les possibilités offertes par les progrès en intelligence artificielle, qui permettent maintenant la saisie et l’utilisation de toutes les données possibles pour comprendre la relation que le client entretient avec votre marque, puis influencer en temps réel cette relation.

Andres Norambuena, Patrice Letendre et Alexandra Laverdière

SAAQ : les technologies au service de la sensibilisation

Dans le but de sensibiliser les Québécois aux dangers de la route, plus précisément les encourager à respecter les limites de vitesse et les endroits définis pour traverser, la Saaq a mis sur pied deux expériences virtuelles percutantes.

Patrice Letendre, conseiller stratégique, service des stratégies de communication, de la Saaq, Alexandra Laverdière, directrice générale de Lg2 Québec, et Andres Norambuena, président-directeur général et associé de BLVD, expliqueront comment ils sont parvenus à utiliser différemment de nouvelles technologies, dont la réalité virtuelle, pour mieux conscientiser.

Consultez la programmation complète.

--

La troisième édition de Tendances³ se déroulera le 31 janvier 2019 à la Salle des promotions du Séminaire de Québec. Cet événement est une initiative d'Infopresse, en association avec l'A2C. Merci à notre partenaire événement Citoyen.