La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Bleublancrouge, Société de développement Angus, Edelman, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Bleublancrouge annonce un changement majeur pour son produit créatif. Dorénavant, Marie-Ève Best et Dominique Bulmer en assureront la garde à titre de codirectrice et codirecteur de création principaux. L’ancien directeur de création de l'agence à Montréal, Jonathan Rouxel, se concentrera désormais sur des projets liés à l’intelligence artificielle et au divertissement. 

Pierre Choquette

Société de développement Angus

 

* La Société de développement Angus accueille Pierre Choquette à la direction des communications et des affaires publiques. L'ancien vice-président d'Edelman a, entre autres, été attaché de presse de plusieurs ministres, dont ceux des Ressources naturelles, du Développement économique et des Finances, en plus d'être conseiller en communication au bureau du premier ministre du Québec. Également, il a occupé le poste de directeur principal, affaires publiques, Canada, d'AbitibiBowater. Il y a piloté le volet des relations avec le gouvernement du Québec pour la restructuration de l’entreprise et a agi à titre de porte-parole. 

Sarah Boisjoli, Fabiola Vani, Sarah Huzarski, Nicolette Addesa, Élise Lesvigne, Corina Thibeault

edelman

 

* Chez Edelman Montréal, Sarah Boisjoli devient coordonnatrice principale en pratique de marques; Fabiola Vani, conseillère en pratique numérique; Sarah Huzarski, coordonnatrice principale en santé; Nicolette Addesa, coordonnatrice principale en corporatif et affaires gouvernementales; Élise Lesvigne, conseillère en recherche et analytique; et Corina Thibeault, coordonnatrice en pratique numérique.

Ariane Tremblay, Leanne Denman

edelman

Auparavant propriétaire de Girafe Communications, 
Ariane Tremblay, devient directrice de compte, stratégie client, d'Edelman Montréal. De son côté, Leanne Denman auparavant en direction chez Cubitt Consulting et Taylor Rafferty à Londres, devient directrice de compte, relations investisseurs et communication financière.

Olivier Vormus

braque

 

* L'agence Braque nomme Olivier Vormus directeur du service de stratégie numérique. Il responsable de l'équipe de média numérique, mais aussi des ressources en stratégie analytique, données, référencement naturel, médias sociaux et marketing de contenu. 

Jessica d’Anjou

braque

Jessica d’Anjou se joint également à l'équipe à titre de chargée de projets. Elle a auparavant travaillé à l’agence artistique Geneviève Champagne comme aide-agente d’artistes et chargée de projets de J7 média, en plus d’avoir été coordonnatrice de terrain de Leclerc Communication.

Éric LÉo Blais

StatsRadio

 

* Éric Leo Blais, ancien directeur de l'innovation de Numeris, joint StatsRadio en tant que directeur du succès client. De par sa connaissance du paysage médiatique canadien, des outils de mesure d'auditoire existants et du processus d'innovation, il veillera à ce que les clients de la société en intelligence d’affaires pour radiodiffuseurs atteignent et surpassent leurs objectifs commerciaux.

Camille Chrétien

archipel

 

* L’agence Archipel nomme Camille Chrétien conseillère. À l'emploi de l'agence depuis juin 2015, elle y était chargée de projet pour de nombreux comptes.

Louis-Alexandre Lacoste

Question Retraite

 

* Louis-Alexandre Lacoste devient premier directeur général de Question Retraite. Comptant une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu des affaires, il a évolué au sein de plusieurs organisations à vocation socioéconomique, notamment la Fédération des chambres de commerce du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la firme de services-conseils Atypic, où il a été vice-président et associé pendant sept ans. 

Frédérique Lavoie-Gamache 

Catapulte

 

Catapulte communication annonce l’arrivée de Frédérique Lavoie-Gamache à titre de conseillère en affaires publiques. Elle a été attachée politique au cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs jusqu’en octobre 2018. 

 

 

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou dans nos réseaux sociaux.

Photo: Marie-Ève Best et Dominique Bulmer, de Bleublancrouge.