Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les mandats et l'actualité de l'industrie: l'Impact de Montréal, Tam-Tam\TBWA, Edelman, etc.

    L'Impact de Montréal prépare une nouvelle campagne, Bureau en gros change de vocation, Astral modernise son offre d'affichage dans le métro de Montréal: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

    Les mandats de l'industrie

    * À la suite d'un appel d'offres, l'Impact de Montréal a choisi LaBase pour sa campagne annuelle 2019.

    * Edelman Montréal a récemment obtenu de nombreux mandats: son service des affaires corporatives et publiques travaille maintenant avec NorthStar, District m, Groupe Morneau, l’OACIQ et Behaviour Interactive pour des mandats d’accompagnement stratégique en communications. C’est également à Edelman Montréal qu’Alstom a confié la gestion de ses relations avec les médias et la communauté.

    Le service de santé d’Edelman Montréal créera aussi de pièces éducatives consacrées aux professionnels de la santé d'Allergan. Bio-K+ lui a également confié son mandat de stratégie professionnelle de la santé, et Boiron et Lassonde l'a choisi pour un mandat de communication.

    De plus, son service de communication numérique a récemment récolté le mandat de Rayonier Advanced Materials pour le recrutement numérique de ses emplacements au Québec et en Ontario.

    * L'agence web Kryzalid a récolté trois mandats: un nouveau site web pour l'agence de courtiers immobiliers Lafleur-Davey, un premier site pour les spécialistes en excavation et en génie civil CBC 2010, et un objet connecté pour les Immeubles Vac.

    Des mouvements dans l'industrie

    * Connu comme un entrepôt de fournitures de bureau, Bureau en gros devient maintenant l’entreprise du travail et de l’apprentissage. Un premier magasin sous ce concept a été lancé à Kirkland le 8 décembre. L’entreprise dévoilera en janvier une deuxième succursale au centre-ville de Toronto, qui offrira l'espace de travail partagé Staples Studio. Cette transformation vise à proposer une nouvelle expérience qui trouve ses fondements dans la collectivité, l’inspiration et les solutions, et qui permettra aux utilisateurs de travailler, d’apprendre et de grandir ensemble.

    * Zendatamarketing devient Simplify. La refonte se déroulera en étapes afin de s'assurer que la transition soit simple pour les utilisateurs. L'agence exerçait ses activités sous Zendatamarketing depuis 2006.

    * Astral, division d’affichage de Bell Média, et Transgesco filiale de la Société de transport de Montréal, modernisent l’offre d’affichage dans le métro de Montréal. Ainsi, les stations Berri-Uqam, McGill et Lionel-Groulx profiteront de mises à jour majeures en avril prochain. Les 14 projecteurs employés dans ces trois stations seront retirés et Astral prévoit installer neuf nouveaux écrans utilisant la technologie Led ultra haute résolution qui offriront des capacités accrues en affichage numérique pour les annonceurs, tout en réduisant considérablement l’impact énergétique dans le réseau de la STM.

    Des reconnaissances

    * TBWA\Worldwide a été élue agence mondiale de l’année 2018 par le magazine américain Adweek. Elle a été choisie en raison de la force de son produit créatif provenant de plusieurs agences dans le monde, déployé pour un éventail de marques mondiales, incluant Apple, Nissan et McDonald’s. L'agence Tam-Tam\TBWA a contribué à cet effort en obtenant six nouveaux mandats en 2018, dont ceux des Producteurs de grains du Québec et de la Chambre immobilière du grand Montréal, en plus d'avoir été récompensé aux concours Cassies, Strat et Créa.

    * Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook a gagné le prix Best Quality Leadership, une reconnaissance internationale pour l’activité-vedette du parc, Foresta Lumina, imaginée par Moment Factory. Le concours est produit par le regroupement European Society for Quality Research. Celui-ci reconnaît, à l'échelle internationale, les organisations, entreprises et administrations publiques qui ont démontré un leadership exceptionnel en prenant des mesures novatrices pour améliorer et faire avancer le développement de la qualité.

    Photo tirée de la page Facebook de l'Impact de Montréal