La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les 10 articles qui ont enflammé nos lecteurs en 2018

Des campagnes marquantes, une étude sur les marques, les tendances et les personnalités de l'année, des changements dans l'industrie: voici les 10 textes les plus lus de l'industrie en 2018.

1. Léger dévoile les 100 entreprises les plus «cool» aux yeux des jeunes: En plus de dévoiler les 100 entreprises les plus «cool», l'étude Jeunesse 2018 de la firme Léger, présentée lors de la conférence Influenceurs et ambassadeurs de marque, a révélé les influenceurs préférés des jeunes Québécois et dresse un portrait des comportements et des valeurs de la prochaine génération. 

2. Après 40 ans, la célèbre alvéole du logo de Desjardins perd son abeille: L'abeille brille par son absence dans ce nouveau logo du premier groupe financier coopératif au Canada, dont l'évolution vise à s'adapter aux plateformes numériques. L'entrevue qui a suivi le dévoilement compte parmi également les articles qui ont fait le plus réagir.

3. Dix tendances marketing à surveiller en 2018: Que réservait 2018 dans le domaine des communications et du marketing? De l'intelligence artificielle, qui intègre bien des activités commerciales, en passant par les géants américains, qui influencent les façons de faire des joueurs d'ici, Infopresse présentait 10 pratiques qui donnaient le ton à cette année.

4. Les Producteurs de lait du Québec passent en mode transparence: Après la série Solide liquide (2016-2017) consacrée à la mise en valeur des nutriments du lait, les Producteurs de lait du Québec, toujours à l'aide de l'agence Lg2, présentent leur nouveau positionnement Solidement actuel.

5. Molson revitalise les dépanneurs de Montréal: À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal et dans le but de relancer la bouteille Molson Export des années 70, Molson et Sid Lee ont revitalisé les devantures de 25 dépanneurs de la métropole.

6. Enquête Sinorama: quel impact pour Guylaine Tremblay?: Une enquête du quotidien montréalais La Presse a révélé un manque de 11 millions$ dans les coffres de Sinorama, voyagiste qui a surfé sur la notoriété de sa porte-parole, Guylaine Tremblay, dans sa plus récente campagne. Ève Laurier, directrice générale d'Edelman Montréal, se penche sur l’impact d’une telle affaire sur la comédienne.

7. Ogilvy Montréal acquiert Brad: Ogilvy Montréal a acquis l'agence de communications-marketing Brad, qui devenait ainsi la quatrième en importance au Québec.

8. Les personnalités Infopresse 2018: Pour la sixième édition de son palmarès, Infopresse a sélectionné 10 personnes et groupes incontournables. Pleins feux sur ces professionnels inspirants et influents.

9. Grafika 2018: le meilleur du design au Québec: Tous les résultats de l'édition 2018 du concours. 

10. Nouvelle carte d’assurance maladie: un symbole s’estompe: Depuis le 24 janvier, les nouvelles cartes d’assurance maladie de la RAMQ arborent un nouveau visuel. Le coucher de soleil imaginé par Cossette en 1970 n’est (presque) plus…

 
 
 

Photo par John Ruddock sur Unsplash