La référence des professionnels
des communications et du design

Les réalisations préférées d'Infopresse: Opération Nez Rouge, Poke Ryu, Kamik, etc.

Une campagne d'Opération Nez Rouge avec un nouveau porte-parole, une campagne sociale pour le restaurant Poke Ryu, une première réalisation pour Kamik: découvrez la sélection d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Quatrième collaboration consécutive de Kabane avec Opération Nez Rouge

Sous le thème La meilleure idée de la soirée, la 35e campagne plonge dans l’univers de l'humoriste François Bellefeuille, nouveau porte-parole de l’Opération Nez Rouge, qui n'en avait pas eu depuis cinq ans. Cette décision s’inscrit dans une stratégie globale visant essentiellement à rajeunir la marque, en plus de favoriser une présence davantage marquée sur les plateformes numériques. Kabane s’est tournée vers l’agence Koze, habituée de collaborer avec l'humoriste, pour la réalisation des capsules vidéo. L’humour est au centre de chaque pièce. 

L'offensive se décline à la télévision, à la radio, en affichage traditionnel et sur le web. 

Consultez tous les crédits ici

Imagemotion assure la direction artistique de Poke Ryu

L'agence numérique Imagemotion a conçu la plus récente campagne de contenu de Poke Ryu. Dans un style minimaliste et léché propre à l'image de marque du restaurant, les images de la campagne sociale veulent présenter toute la fraîcheur et l'abondance de l’offre alimentaire. Écoresponsable, Ryu sert du poisson et des fruits de mer certifiés 100% durables et dont les origines sont toujours vérifiées. De plus, le poulet et le porc proviennent des fermes locales et sont naturellement élevés sans hormones ni antibiotiques. Il est aussi important pour la marque que chaque jeune accède à un repas. Grâce à un partenariat avec Mealshare.ca, son équipe redonne ainsi un pourcentage des ventes chaque mois.

Ogilvy «signe» la campagne de financement du HSCM

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) a
lancé sa campagne de financement. Conçue par Ogilvy, l'opération met en vedette son ambassadrice, l’animatrice Pénélope McQuade. L’offensive, qui vise à  financer entièrement six projets à hauteur de deux à 10 millions$ chacun, se décline autour du thème Votre signature peut tout changer. L'initiative comprend des volets pour la télévision, la radio, l’affichage et le web.

Consultez les crédits ici.

La première campagne issue du nouveau mandat international entre  Compagnie et cie et Kamik

Le fabricant de chaussures et de bottes Kamik a confié sa nouvelle plateforme publicitaire internationale à Compagnie et cie, qui signe la plus récente campagne de la marque présentée depuis une semaine à Toronto et à Chicago.

Cette campagne cherche à attirer l’attention sur les comportements de parents face aux loisirs de leurs enfants. Jouant sur cette tendance des parents à passablement charger l'emploi du temps de leurs enfants, l'offensive propose des tutoriaux faussement élaborés expliquant des jeux très simples.

On vise ainsi à provoquer un sourire nostalgique et à créer de la connivence sur une réalité que chaque parent ne connaît que trop: l’importance du jeu libre à l’extérieur pour le développement des enfants.
 

Consultez tous les crédits ici.

Une réinterprétation des publications de La Pastèque des 20 dernières années

Pour souligner son 20e anniversaire, La Pastèque, en collaboration avec Chromatic, a invité 20 artistes du milieu des arts visuels à réinterpréter
20 couvertures d’albums de bandes dessinées ayant marqué son parcours littéraire des deux dernières décennies, notamment les publications Paul à la pêche, Jane, le renard et moi et Spoutnik. Parmi les artistes, on compte Cath Laporte, Cécile Gariepy, Slep et Aaron Kauffman. L'exposition est présentée à la galerie-boutique de La Pastèque jusqu'au début de 2019.

une réinterprétation de Jane, le renard et moi de fanny britt et isabelle arsenault, par l'artiste slep

 

Revoyez aussi les réalisations qui ont fait l'objet d'articles au cours de la semaine:

Une offensive publicitaire toute québécoise pour Google Canada
La mise en scène du parc national des Îles-de-Boucherville
- La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants revoit son image de marque
La dualité collaborative de Demande Spéciale
Une identité visuelle québécoise pour un hôtel design de Dubaï

---------

Un positionnement ou une image de marque unique, des angles créatifs qui sortent des sentiers battus, des coups d'éclat, des approches de design novatrices, Infopresse présente chaque semaine sa sélection des meilleures réalisations.