La référence des professionnels
des communications et du design

La revue de presse d'Arnaud et de Stéphane

Stratégie d'affaires, commerce de détail, médias, design, tendance marketing ou pub: chaque semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Havas Montréal font le tour de ce qui a retenu leur attention dans les médias du monde entier.

Trisomique, une espèce en danger?

La Société canadienne de la Trisomie 21 a déposé une demande de reconnaissance à l'Union internationale pour la conservation de la nature afin d'inscrire les trisomiques à la liste des espèces en danger.

Source: Adage

arnaud granata

infopresse

Quand les youtubeurs se mobilisent pour l'environnement

Une soixantaine de youtubeurs se filmeront chaque jour pendant un mois en train de relever un défi pour réduire leur impact sur l’environnement, une initiative intéressante visant à sensibiliser un public jeune à un enjeu difficile à soutenir toute l'année dans les médias.

Une publicité républicaine jugée trop raciste

Fox News, NBC et Facebook ont retiré une publicité anti-immigrants en faveur du parti Républicain, défendue par le président Donald Trump.

Les entreprises qui investissent en design sont plus rentables

stéphane mailhiot

havas montréal 

Une étude du cabinet-conseil McKinsey & Company quantifie la valeur commerciale du design pour une entreprise. Pas surprenant qu'un nombre croissant de sociétés en démarrage s'adjoignent des designers à la direction. 

Le gobelet de la discorde

Le fameux gobelet de café de Noël de Starbucks est depuis quelques années la cible de critiques. Cette année n'échappe pas à la règle avec un gobelet jugé trop «progressiste». 

Noël avant Noël: c'est parti!

Amazon lance le bal des pubs de Noël. Est-ce trop tôt?

----

Retrouvez à 9h la chronique Bêtes de pub, diffusée chaque jeudi à l’émission Médium large de Radio-Canada Première.