La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Tam-Tam\TBWA, Morrison et Roméo et Fils

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Trois nouveaux joueurs s'ajoutent à l'équipe de Tam-Tam\TBWA. Aux médias, Marie-Laurence Velardi (ex-Carat, Marketel, Touché!) s’ajoute à l’équipe en tant que stratège média tandis que Jean-Sébastien Marcoux (ex-Ogilvy) joint les rangs de la création comme concepteur-rédacteur. Audrey Lefebvre (ex-Cossette, lg2, SidLee) devient directrice, groupe-conseil. En plus d’avoir œuvré auprès de nombreux comptes clients et marques d’envergure (Producteurs de lait du Québec, Tourisme Montréal, QuébecOriginal, Dell, DHL Express), elle possède une solide expertise en gestion des équipes.

* Réal Béland se joint à Morrison Films à titre de réalisateur en publicité. Reconnu pour ses multiples personnages humoristiques sur scène, à la radio, au petit et au grand écran, Réal Béland saisit son public avec un humour absurde et débridé depuis plus de 20 ans. Au fil des ans, il a écrit et coréalisé Les voisins Dhantsu, Live in Pologne, un faux documentaire sur sa vie de vedette du rock, et Kanah D’Ha, une saga rocambolesque. Dernièrement, il a agit été producteur au contenu et conseiller à la réalisation pour l’émission Belles Ordures.

ryan staake

romÉo et fils

* Le réalisateur new-yorkais Ryan Staake se joint à Roméo et Fils. Aussi concepteur, inventeur et producteur souvent primés, il explore différents médias, que ce soit le design, le clip, la réalité virtuelle et la pub. Il a travaillé chez Apple à titre de «Human Interface Designer» et a contribué au lancement de produits légendaires dont l'iPhone, l'iPad et l'interface Mac Os. À titre personnel, il détient cinq brevets pour des applications graphiques qu'il a lui-même créées. Il a quitté Apple en 2009 et a fondé l'entreprise créative Pomp & Clout. Depuis, il a réalisé du contenu publicitaire pour Adidas, Alexander Wang, Puma, Balenciaga, Lidl et Yili. Il a aussi réalisé plusieurs vidéoclips pour des artistes comme Lil’ Wayne, Diplo, Charli XCX, J Cole, Alt-J et Major Lazer.

véronique thibault

baillat studio

* Véronique Thibault se joint à Baillat Studio à titre de chargée de projets. Précédemment, elle était responsable de la mise en oeuvre des événements des Cercles philanthropiques et des soirées Clairs-obscurs de à la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal, en plus de ses campagnes de communications. Elle a par ailleurs été directrice du développement des Ballets Jazz de Montréal et possède plus de 10 ans d'expérience dans la gestion d'organismes culturels et d'arts de la scène. 

* Claire Strunck est nommée conseillère en communications d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, poste qu'elle a occupé de façon contractuelle de mars à juillet 2018 également pour Développement économique Canada. Elle est aussi consultante en communications pour ComClaire, une agence en relations de presse qu'elle a fondée. 

* Pier-Olivier Fortin se joint à Catapulte communication à titre de conseiller stratégique. Il a été conseiller politique du ministre de la Sécurité publique, responsable des travaux parlementaires, rédacteur de discours et attaché politique pour différents députés. En plus, il a été directeur général d'Attention Fragîles, un organisme qui vise à protéger l’environnement aux Îles-de-la-Madeleine.  

* Stéphanie Di Gregorio (ex-responsable des communications d’Agence Maxime Vanasse) est désormais associée et vice-présidente de RuGicomm. Une autre associée se joint à l’agence montréalaise, soit Joëlle Mauffette, ex-directrice des communications de Datsit Sphère.

 

---

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou dans nos réseaux sociaux.

 

 

Photo: Marie-Laurence Velardi, Audrey Lefebvre et Jean-Sébastien Marcoux de Tam-Tam\TBWA.