La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et l'actualité de l'industrie: Ubisoft, le MBAM, etc.

Les mandats d'Ubisoft et du Musée des beaux-arts de Montréal,  Opération Nez Rouge se dote d'un nouveau porte-parole, V7 International acquiert une agence américaine, et la création de la Jeune Chambre de commerce des femmes du Québec: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

Les mandats de l'industrie

Ubisoft Canada, filiale de distribution canadienne d’Ubisoft spécialisée dans la création, l’édition et la distribution de jeux vidéo et de services interactifs, a choisi Lg2 pour la conception de campagnes de marketing de ses marques et de ses produits au pays. Plus précisément, le mandat de Lg2, à l’échelle nationale, consistera à accompagner Ubisoft dans ses communications et le dialogue avec sa communauté de joueurs, à développer des contenus et à promouvoir ses jeux. Le travail touchera à la fois les équipes de l'agence spécialisées en marketing numérique et expérientiel, en contenu et en médias sociaux de même qu’en publicité. 

* À la suite d'un appel d’offres public, le Musée des beaux-arts de Montréal mise sur l'expertise combinée de l'agence numérique Deux Huit Huit et de la firme de consultants Adviso pour l’analyse, la conception et le développement de sa nouvelle plateforme numérique. Cette démarche s'inscrit dans la poursuite du virage numérique de l'institution.

MBAM

Adviso veillera plus précisément à l'analyse des besoins des utilisateurs afin d'optimiser l'expérience de la plateforme, tout en assurant un niveau d'intelligence accru en matière de mesure de performance. Pour sa part, Deux Huit Huit sera responsable de la définition de l’architecture, de la conception de l’expérience utilisateur, du design de l’interface ainsi que du développement de la nouvelle plateforme.

* Communications Zenergy, une agence de communication marketing intégrée, devient l'agence attitrée de l’Association béton Québec (ABQ), une organisation vouée à la promotion du béton prêt à l’emploi au Québec. Zenergy aidera l’ABQ à mieux faire connaître les avantages de ce matériau auprès des consommateurs du secteur résidentiel.

Un nouveau porte-parole pour Opération Nez Rouge

françois bellefeuille

nouveau porte-parole de nez rouge pour sa 35e campagne

* Dans le cadre de sa 35e campagne, l’Opération Nez Rouge et l’agence Kabane ont retenu l’humoriste François Bellefeuille à titre de porte-parole. L’organisme s’associe à un porte-parole pour la première fois depuis plus de cinq ans.

Acquisitions et lancements

Vision 7 International, qui chapeaute notamment Cossette, Citoyen Optimum, Jungle Média et K72 au Québec, a acheté l'agence créative américaine Eleven, selon un article de Strategy. Il s'agit d'une première étape vers sa stratégie d'expansion en Amérique du Nord depuis que la société chinoise Blue Focus Communications a acheté 51% de ses actions.

* Claire Tousignant, associée-directrice de l’agence Massivart, a fondé la Jeune Chambre de commerce des femmes du Québec (JCCFQ). L'association prend racine dans une réflexion personnelle, devenue collective, sur la place que prennent les femmes dans leurs organisations. L'organisation sans but lucratif vise à soutenir la relève féminine dans tous les domaines professionnels en permettant aux femmes de 18-40 ans de se regrouper lors d’activités personnalisées dont elles sont les chefs de file. Le but: se développer autant sur le plan professionnel que personnel. 

 

Photo: image tirée de la bande-annonce du jeu Assassin's Creed Odyssey d'Ubisoft.