La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre agences québécoises reçoivent des prix au concours Lia de Londres

Des campagnes de Lg2, Cossette, Stand Mtl et Sid Lee ont été honorées au concours London International Awards (Lia), qui vient de récompenser le travail créatif dans 22 catégories.

L'édition 2018 a remis en tout 705 trophées aux gagnants provenant de 40 pays. Le Canada arrive en cinquième position, avec en tout 41 prix, soit 12 d'or, 14 d'argent, 15 de bronze.

Lg2 est l'agence ayant reçu le plus de trophées d'or, soit trois. Deux dans la catégorie Design avec Au cœur de toi pour l'organisme Enfants transgenres Canada et un en Radio et audio de son équipe de Québec pour la campagne Temps de réaction de la Société de l'assurance automobile du Québec.

Elle a aussi mis la main sur deux prix de bronze, un pour la boutique Relais Boréal dans la catégorie Design–Espace de commerce de détail et un autre pour le design de l'emballage de la série Artisan de Boréale.

Cossette a obtenu sept trophées: un d'or en Affichage extérieur, quatre d'argent en Affichage–Commerce de détail et Marketing direct, et deux de bronze en Design–Direction artistique de campagne et en Radio et Audio–Services publics/engagement social pour son travail avec McDonald's et l'opération Suivez les arches et Big Mac x Bacon, réalisée par ses équipes de Montréal et de Toronto. 

À noter également que la succursale torontoise de Cossette a aussi gagné deux prix d'argent et deux de bronze pour SickKids.

Stand Mtl s'est aussi illustrée en recevant l'or en Design d'emballage pour Liberté biologique.

Enfin, Sid Lee a obtenu le bronze dans la catégorie Numérique–Divertissement pour Perséides.

Les États-Unis sont le pays plus primé (211), devant l'Allemagne (111), l'Australie (53) et le Royaume-Uni (50).

Claude Auchu, de Lg2, et Marty Martinez, de Tank, étaient respectivement membres du jury Design et emballage, et Médical.