La référence des professionnels
des communications et du design

Rad gagne le Grand Prix Boomerang 2018

Le programme Rad de Radio-Canada, qui couvrait la plus récente campagne électorale québécoise, remporte la plus haute distinction du concours: le Grand Prix Boomerang 2018.

Le programme Rad de Radio-Canada, qui a obtenu le Grand Prix dans la catégorie Stratégie éditoriale, a fait l'unanimité auprès du jury lorsqu'est venu le temps de décerner le Grand Prix 2018. 

Selon la présidente du jury, Jennifer Varvaresso, cette pièce a vite conquis le jury par sa pertinence, sa démarche créative et sa qualité d’exécution.

«Je lui avais demandé de récompenser l’intelligence, l’émotion et l’audace, explique-t-elle. Je souhaitais qu'il s’assure que les intérêts de l’utilisateur étaient toujours au cœur de la création. Celle-ci s’inscrit dans un contexte particulier où le journalisme doit constamment se réinventer pour trouver son public et le convaincre de sa justesse et de son impartialité. De plus, elle devait atteindre une cible jeune, à la fois savante et néophyte, souvent rébarbative aux médias informatifs plus traditionnels.»

Le défi était grand: sensibiliser, informer et engager les citoyens numériques en vue des élections québécoises.

«L’annonceur a trouvé un angle créatif et de contenu fascinant, dit-elle. Et il a gardé la communauté engagée pendant toute la campagne. Le tout livré avec une direction artistique impeccable, une tonalité agréablement déjantée et un déploiement numérique savamment calculé.»

Le programme Rad a eu une portée organique de quatre millions de personnes, obtenu plus de deux millions de visionnements et un taux d'engagement de 9%. Son infolettre a intéressé plus de 15 000 abonnés.