La référence des professionnels
des communications et du design

Les agences les plus primées au concours Boomerang 2018

Les cinq agences avec le plus de Grands Prix cette année sont Cossette, Locomotive, Folklore, Deux Huit Huit et Cartier. Lg2 à quant à elle reçu le plus de récompenses, avec 11 Prix et un Grand Prix.

​Parmi les marques et agences finalistes cette année, 36 obtiennent un Grand Prix ou un Prix, seule ou en coréalisation. 

Cossette récolte le plus de Grands Prix, soit quatre des 23 trophées remis: Campagne jeunes pour Élections Québec, Auto vs données pour Via Rail, Défi Active tes pieds pour les organismes Québec en Forme et la Société canadienne du cancer, et Billet voyage de pêche pour Loto-Québec. 

Elle est suivie de près par Locomotive, qui gagne trois Grands Prix pour les sites de Design Canada, d'U Sports et de Bewegen. 

Trois agences mettent la main sur deux Grands Prix. D'abord, Folklore, avec le site des archives du Nouveau Théâtre expérimental et celui de Les voix de Maisonneuve pour le Collège Maisonneuve. Puis Deux Huit Huit, avec le magazine des Grands Ballets canadiens de Montréal et le site Maison Riviera​ pour Laiterie Chalifoux, et Cartier, avec la série web Stagiaire d'un jour pour l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et avec la borne interactive Cueillette en direct pour Sobeys (IGA). 

Lg2 est l'agence la plus récompensée avec 11 Prix et un Grand Prix grâce à son offensive Pintes du lait des Producteurs de lait du Québec.

Rethink obtient pour sa part cinq récompenses, dont un Grand Prix pour Rabais thermique de FGL Sports.

Rappelons qu'il y avait en tout 28 catégories. 

Ci-dessous, le palmarès détaillé: 

Tous les résultats du concours sont présentés ici.