La référence des professionnels
des communications et du design

Jennifer Varvaresso: «Merci de nous avoir rendus si fiers, si émus»

Jennifer Varvaresso, designer de Shopify, était à la tête du jury du concours Boomerang 2018. Retour sur son discours lors de la soirée de remise des prix.

Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois, lorsque Infopresse m’a demandé d’être présidente de ce 24e jury du concours Boomerang, j’étais à Ottawa en train de faire une activité de «team building» avec six collègues unilingues anglophones (dont les connaissances sur le Québec se limitaient approximativement à Céline Dion, à un typique plat de sauce brune et… à la ville d’Alma!?!).

Comme ils cherchaient à comprendre l’origine de ma jubilation, de mon état d’hyperexcitabilité, j’ai dû leur expliquer l’importance du concours Boomerang pour notre industrie, comment il avait été témoin des grands changements communicationnels et stratégiques des 25 dernières années, et comment il était devenu un pilier de notre culture numérique, le phare d’une industrie en constants changements.

Mais ce qui le rend d’autant plus fort et unique, ce concours, c’est votre travail à vous, votre acharnement, votre créativité, votre besoin viscéral d’apprendre et de vous dépasser.

Cette année encore, on l’a vu, la qualité des pièces soumises est prodigieuse. Vous nous avez rendu la tâche vraiment difficile. Tellement difficile qu’on a même oublié de souper le deuxième jour des délibérations. C’est tout dire.

D’ailleurs, à la fin desdites délibérations, lorsque nous avons passé en revue les pièces gagnantes, il y a eu un petit moment magique où nous étions visiblement tous émus par la qualité du palmarès de cette année.

Ce soir, c’est cette magie qu’on célèbre.

Alors, merci. Merci de nous avoir rendus si fiers, si émus. Merci de contribuer année après année au rayonnement extraordinaire de la création numérique au Québec. Il y a vraiment de quoi être fier.

Enfin, je tiens à remercier chaudement chaque membre du jury. Vous avez été parfaits, brillants, généreux, passionnés…

Merci! Bon gala!