La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Desjardins choisit Bleublancrouge comme agence en création et en médias

Bleublancrouge devient officiellement l’agence en création et en médias de Desjardins, à la suite d'un appel de proposition lancé en juillet par l’institution financière. «Par sa participation au collectif Humanise, l’agence intégrée Bleublancrouge sera en mesure de proposer l’ensemble des services recherchés sous un même toit», explique Chantal Corbeil, porte-parole de l'entreprise.

Desjardins, à la recherche d’une agence principale en création et d’une autre en médias, a finalement décidé de poursuivre avec une seule pour tout le pays.

«La proximité entre les équipes de création et de médias favorisera l’économie de temps et la cohérence de la marque», note Chantal Corbeil, porte-parole, relations publiques, du Mouvement Desjardins.

La présence de Glassroom dans le collectif facilitera la stratégie d’optimisation médias et en performance de campagnes. Son alliance avec Dialekta complète également l'offre médias, notamment en matière d'accompagnement stratégique sur le plan numérique ainsi qu’en consultation technologique.

Sans toutefois définir les principaux chantiers, «la transformation numérique sera au cœur de toutes les communications dans le but de mettre en marché des produits et services dans le contexte actuel», indique Chantal Corbeil. Le mandat octroyé sera de trois années renouvelables. 

L’agence accompagnera aussi Desjardins dans la valorisation de sa marque ainsi que dans la mise en œuvre de son approche communicationnelle en continu pour tous ses secteurs.

En février dernier, Toyota annonçait le regroupement des activités de marketing des 18 associations de concessionnaires en une seule entité. Desjardins vient remplacer à point nommé le compte de Toyota, alors perdu dans la foulée de la restructuration.

Lg2 et Touché! étaient respectivement les agences de références en création et en placement médias de Desjardins depuis 2003 et 2015.