La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Tank, Québecor, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Le bureau de Montréal de Tank a ajouté de nombreux membres à son équipe cet automne: Alexandre Desjardins (directeur artistique interactif principal), Gowthami Sampathkumar (rédactrice médicale), Veronika Brelivet (chef de l'achalandage), Marie-Catherine Roberge (coordonnatrice de compte, santé), Valérie Leblanc (designer graphique), Virginie Lavallée-Corbeil (coordonnatrice de compte, santé), Mario Daoust (réalisateur-monteur), Anna Claringbould (gestionnaire des communications web et marketing), Océane Garnier (coordonnatrice administrative) et Audrey Millette (directrice des budgets et contrôles internes). 

Pour sa part, le bureau de Toronto a accueilli Guy Anderson (rédacteur créatif principal), Karim Zaky (chargé de compte, santé) et Zulaiha Naroo (coordonnatrice de compte, santé). 

L’agence a aussi procédé à plusieurs nouvelles nominations importantes dans son équipe santé. Ainsi, Suzanne Turcot (auparavant directrice principale de compte, santé) devient directrice des opérations et processus, santé; Elizabeth Gladkov (précédemment coordonnatrice de comptes, santé) devient chargée de compte, santé; Gabrielle St-Pierre (anciennement coordonnatrice de compte, santé) et Marie-Laurence Blanchard (ex-chargée de compte, santé) sont respectivement promues chargée de compte, santé, et superviseure de compte, santé; Audrey Lorange (jusqu’alors chargée de compte, santé) est désormais analyste de la planification, santé; Laurence Vachon (précédemment superviseure de comptes, santé) est nommée directrice de compte, santé; et, finalement, Tanya Linden (anciennement superviseure de compte, santé) devient directrice de compte, santé.

Katia Villeneuve

québecor

* Afin de soutenir la structure de sa nouvelle Régie publicitaire 360 degrés multiplateforme, Québecor nomme quatre personnes-clés au sein de l’organisation. Tout d’abord, Katia Villeneuve obtient la direction générale, solutions clients. Elle sera responsable du développement des affaires auprès de tous les clients, mettant fin aux définitions locale et nationale pour désigner ces derniers. Elle et son équipe faciliteront la relation client par une approche axée sur les enjeux et objectifs, et déploieront la force, l’expertise et les marques de Québecor au profit des clients. Elle conservera par ailleurs aussi ses fonctions actuelles de directrice, ventes régionales de l’Estrie et la Mauricie. 

Marie-Josée Fournier

Québecor

Marie-Josée Fournier, pour sa part, obtient le poste de directrice principale, monétisation et mise en marché pour les plateformes et solutions offertes par la Régie publicitaire 360 degrés multiplateforme. Elle sera responsable de définir, promouvoir et soutenir les stratégies de monétisation de toutes les plateformes (télévision, radio, numérique, affichage, magazines et journaux) en plus d’instaurer une équipe d’experts sous chacune d'elles pour être plus près des produits et services, démontrer une plus grande expertise auprès des clients et soutenir les équipes de développement des affaires.

Patricia Heckmann 

québecor

Pour assumer cette transformation numérique et la modélisation des nouveaux modèles d'affaires, Claudia Éthier devient directrice principale de l’innovation et des opérations tout en conservant ses responsabilités sur le plan de la recherche et de la production commerciale. 

Claudia Éthier

québecor

Enfin, Patricia Heckmann devient directrice générale solutions agences et solutions clients, marché de Toronto. Principalement installée à Toronto, elle sera responsable du développement des affaires auprès des clients et agences, des opérations du bureau de vente de Québecor Toronto, en plus de continuer de superviser les relations avec les partenaires agences de Montréal.

* Michel Langelier devient président-directeur général du Cefrio. Il succède à Jacqueline Dubé, qui prend sa retraite après 10 ans à la tête de l’organisation. Au cours de sa carrière, il a occupé des fonctions de gestion au sein de divers organismes, notamment Water Polo Canada, la Société canadienne de génie civil et l’Université d’Ottawa. Ces six dernières années, il a été directeur général de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec et au Réseau collaboratif Consortium Innovation. Plus récemment, il était directeur général adjoint à l’Institut de valorisation des données (IVADO). 

richard leclerc

clown sans frontières

* Michel Lauzon poursuivra le travail de Michel Dubuc à titre de président et chef de la direction de la firme Ædifica. Ce dernier présidera pour sa part le conseil d’administration. Michel Lauzon a notamment présidé la firme Nomade, a travaillé chez Lemay et a acquis beaucoup d'expérience à l’international.

* Le fondateur de l'agence Publici-terre, Richard Leclerc devient membre du conseil d'administration de l'organisme Clowns sans frontières - Canada​.

----

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou dans nos réseaux sociaux.

 

Photo: de gauche à droite, de haut en bas: Veronika Brelivet, Océane Garnier,  Alexandre Desjardins, Mario Daoust, Anna Claringbould, Valérie Leblanc, Marie-Catherine Roberge, Gowthami Sampathkumar et Virginie Lavallée-Corbeil