Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les mandats et l'actualité de l'industrie: Asymétrie, Tam-Tam\TBWA, palmarès Deloitte, etc.

    Une nouvelle firme-conseil en stratégie et en médias, le Groupe Marie Claire choisit Les Évadés, CloudRaker joint le Cercle des fondateurs de l’École Bensadoun de commerce au détail, et des entreprises en communications-marketing dans les derniers palmarès de Deloitte: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

    Une nouvelle firme-conseil en stratégie et en médias 

    Identité visuelle: Louis Chapdelaine

     

    * Claude Lamoureux (ex-vice-président principal et directeur général, Québec et est du Canada, de Cossette Média) lance la firme-conseil en stratégie et en médias Asymétrie. L’entreprise prend position dans le secteur des communications en axant ses services en stratégie uniquement avec des experts aux compétences variées et une forte connaissance des médias. Elle offre ainsi des services d’analyse et de développement stratégique, d’idéation, de formation et d’accompagnement aux exécutifs, autant en stratégie de marque qu’en stratégie média.

    Les mandats de l'industrie

    * Tam-Tam\TBWA a obtenu le mandat d’accompagner les Chambres immobilières du Grand Montréal, de Québec et des Laurentides avec la création de campagnes publicitaires qui viseront à promouvoir et à valoriser la profession de courtier immobilier.

    * À la suite d'un processus d’appel d’offres, le Groupe Marie Claire, composé des boutiques Claire France 14+, Grenier, San Francisco, Marie Claire et Emotions, a choisi Les Évadés pour la création et la production des campagnes saisonnières. L’agence accompagnera également l’entreprise dans la définition des positionnements de chaque marque. 

    * L’agence Bicom assurera les relations médias et le marketing d'influence pour l'entreprise In-Sport Fashions, par ses bureaux de Montréal et de Toronto. Pour la saison printemps/été 2019, In-Sport Fashions et Bicom mettront de l’avant quatre marques distribuées par l’entreprise, soit Chaco, Icemule, Helinox et Luci par MPowered, de même que les produits Osprey. 

    Caméléon Média a été mandatée par la boutique montréalaise Comic Hunter pour la conception de son nouveau site web. Le projet entièrement sur mesure comprend la conception graphique, l'intégration et le développement de la nouvelle plateforme web de la boutique.

    Codmorse assurera la gestion de communauté et la création de contenu du Groupe Jean Coutu pour la prochaine année, en plus d’avoir obtenu le mandat d’aider au positionnement stratégique de la marque dans les réseaux sociaux et à l'élaboration de sa stratégie web. Après s’être démarquée avec ses diffusions en direct et ses campagnes d’influence, Codmorse mettra ici de l’avant son expertise en matière de création de contenu de type style de vie et axé pour la vente au détail. 

    Communications Zenergy fait équipe avec Vincent Guzzo, nouveau dragon de l’émission Dragons’ Den, diffusée à CBC, pour l’aider à développer ses affaires hors du Québec et à conquérir le reste du pays avec son portefeuille d’entreprises diversifiées. Zenergy tentera de lui obtenir de la visibilité afin d'accélérer l'expansion et la croissance de ses entreprises à l'échelle nationale.

    * L’agence de marketing web AOD marketing collaborera avec la Société d’habitation et de développement de Montréal. Le mandat consistera principalement à gérer et à optimiser les investissements publicitaires numériques dans le cadre du développement des différents projets accrédités Accès Condos.

    * La firme de relations publiques Tac Tic Marketing a obtenu plusieurs mandats: Petits Creux & Grands Crus, Bijouterie Pénélope, Groupe
    Medway, Les Galeries de la Capitale et le Méga Parc, l’APCHQ – région de Québec, Québec Exquis! et le Salon international des vins et spiritueux de Québec.

    Les plus récents mouvements de l'industrie

    * Québecor franchira bientôt la dernière étape qui donnera naissance, en janvier prochain, à sa nouvelle Régie publicitaire 360 degrés multiplateforme lui permettant d’offrir un meilleur service à ses annonceurs, de se démarquer dans le marché et d’atteindre ses objectifs stratégiques. Parallèlement, les agences se verront aussi mieux servies par cette nouvelle structure.

    CloudRaker joint le Cercle des fondateurs de l’École Bensadoun de commerce au détail, lancée par l’Université McGill. En plus d’apporter une contribution financière, CloudRaker mettra à sa disposition son expertise pour soutenir les efforts de marketing et de communication de l'institution, ainsi que mettre à profit Altavia, son réseau international d'experts en commerce de détail.

    * ComediHa! annonce que Québecor a acquis une participation minoritaire dans son actif. Par la mise en commun de l’expertise et des moyens de Québecor et du Fonds de solidarité FTQ, actionnaire minoritaire depuis 2012, ComediHa! pourra ainsi jouir d’un soutien sans précédent pour assurer sa croissance au Québec ainsi que son développement à l’international.

    Dans un Jardin et sa filiale de fabrication Art de Vivre Fabrication ont déposé un Avis d'intention de faire une proposition à leurs créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

    * Productions Audace vient d'acheter l’Association des Pères Noël.

    Des récompenses d'ici et d'ailleurs

    * Deloitte a récemment annoncé son classement des entreprises technologiques à plus forte croissance au Canada et en Amérique du Nord. Parmi les gagnants: Dialekta se classe au 13e rang du palmarès canadien Technologie Fast 50 et au 91e du palmarès nord-américain Fast 500 de Deloitte; District m s'y classe respectivement au 25e et au 123e échelon Felix & Paul Studios, pour sa part, atteint les 50e et 146e.

    * Epic Games a remporté un trophée Emmy grâce à sa technologie en temps réel utilisée dans le cadre des téléséries pour enfants de Digital Dimension.


     

    Photo: Claude Lamoureux, fondateur d'Asymétrie.