La référence des professionnels
des communications et du design

Créateurs publicitaires: c’est le temps de vous inscrire au concours TAC-TIL

Envie d’une virée à SXSW en mars prochain en compagnie de deux collègues? La 3e édition du concours TAC-TIL est en cours et couronnera, à la fin de l’année, les équipes créatives ayant su exploiter le plein potentiel publicitaire de La Presse+ en 2018.

Lancé en 2016, ce concours vise à reconnaître et à récompenser l’ingéniosité et la performance de pièces publicitaires s’étant particulièrement illustrées durant l’année. En plus du prestige associé au prix, trois gagnants auront l’occasion de participer au volet interactif de South by Southwest (SXSW) en 2019.

alexandre gadoua

tank

Cette année, le jury est présidé par Alexandre Gadoua, vice-président, directeur de création exécutif chez Tank. Pour lui, TAC-TIL représente une formidable occasion de découvertes : « Nous avons très hâte de voir, d’apprécier et d’évaluer l’ensemble des pièces soumises. C’est une rétrospective exceptionnelle de ce qui se produit de mieux au Québec au rayon de la créativité, de l’innovation et de la capacité à rejoindre des lecteurs curieux, attentifs, sensibles aux marques et aux publicités. »

Geneviève Langlois (lg2), Geneviève Robert (Cartier), Victor Burnett (Rinaldi), Martin Charron (Alfred) et Sabine Clusiau (La Presse) complètent cette année le jury. Ils invitent les créatifs à participer dès maintenant au concours, en soumettant leurs pièces d’ici le lundi 10 décembre à minuit.

Inscription simple, rapide et gratuite

Quand et comment participer? C’est tout simple et c’est gratuit. Le concours est ouvert aux agences, aux annonceurs et aux pigistes. Les publicités présentées doivent avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 10 décembre 2018. Les agences peuvent soumettre jusqu’à cinq pièces, les équipes internes et les pigistes jusqu’à deux. Les détails du concours sont accessibles ici.

sabine clusiau

la presse

Directrice artistique publicitaire à La Presse, Sabine Clusiau rappelle que le concours TAC-TIL, qui gagne chaque année en prestige et en popularité, « constitue une formidable occasion pour les publicitaires de faire rayonner leur talent et leur capacité à divertir, à émouvoir ou à inspirer, tout en générant des résultats tangibles et performants. »

Premier prix : une virée à trois à SXSW!

L’agence, l’annonceur ou le pigiste lauréat du Grand prix TAC-TIL 2018 aura la chance de récompenser trois personnes qui participeront au volet interactif du prestigieux événement South by Southwest, à Austin (Texas), du 8 au 12 mars 2019. Les billets d’avion, l’hébergement et les laissez-passer pour le festival sont compris.

Trois iPad Pro 12,9 pouces et trois iPad Pro 10,5 pouces seront respectivement remis aux équipes en 2e et 3e places.

C’est le moment de consacrer un minimum de temps pour être éligible à un maximum de plaisir. Participez dès maintenant!