La référence des professionnels
des communications et du design

Un triplé pour Cossette et un doublé pour Touché! comme agences de l'année

Pour une troisième année consécutive, Cossette a été sélectionnée l'agence de l'année au concours pancanadien de Strategy, alors que Touché! a remporté le même titre, en médias, une deuxième année de suite.

Pour remporter le prix de l’agence de l’année, l'agence de relations publiques de l'année, l'agence numérique de l'année, l’agence de design de l’année ou de l’agence média de l’année, les candidates doivent démontrer l’excellence de leur travail créatif et de leur vision stratégique en fournissant des exemples de projets réalisés pour trois à cinq annonceurs.

Un triplé pour Cossette dans la catégorie de l'agence de l'année

Pour une troisième année consécutive, Cossette devient l'agence de l'année grâce à son travail pour McDonald’s, SickKids, Via Rail, Koho et les Producteurs d’œufs du Canada.

«C’est un grand honneur de recevoir ce prix pour la troisième année d’affilée, affirme Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette. Nos clients, nos collègues et tous nos pairs des agences finalistes nous amènent sans cesse à nous dépasser et à gagner en audace et en ingéniosité. Il est plus clair que jamais qu’il n’y a pas de limites pour ceux qui ont du cran!»

Elle a aussi obtenu un prix d'argent dans la catégorie de l'agence de design de l’année aux côtés de Lg2 et un de bronze comme agence média de l’année (à égalité avec OMD). Elle était aussi finaliste comme agence numérique de l'année.

Son agence sœur, The Colony Project, qui fait aussi partie de Vision7, est repartie pour sa part avec l'or comme agence de RP de l'année.

Touché!, agence média de l'année pour une deuxième fois consécutive

Touché! a aussi remporté l'or pour son travail avec Via Rail (Voie anti-trafic), l'AITQ (Chambre avec vue) et Sports Experts (Bon coach).

En plus de cette reconnaissance, Omnicom Media Group, dont Touché! fait partie, a raflé les deux autres prix dans cette catégorie, soit l'argent pour OMD et le bronze pour PHD, à égalité avec Cossette Média.

«Cette nouvelle reconnaissance de l’industrie met en lumière la capacité d’Omnicom Media Group à demeurer, année après année, à l’avant-garde de l’innovation et d’une industrie en pleine transformation, souligne Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! Canada et de PHD Canada. Elle souligne aussi l’importance de l’excellente collaboration avec nos clients et de nos partenaires médias et de création.»

Les gagnants du concours de strategy dans la catégorie de l'agence de l'année

Source: strategy

Rethink et FCB Canada, agences numériques de l'année

FCB Canada a mis la main sur l'or, de même que sur le prix de la campagne numérique de l'année tous deux grâce à Destination Pride pour PFLAG. Elle partage toutefois son prix avec Rethink grâce à ses campagnes pour Uniqlo, Sports Experts et le YWCA. Dans cette même catégorie, Bleublancrouge a mis la main sur l'argent et Sid Lee, le bronze.

Sid Lee est récompensée pour la campagne design de l'année

Le projet Black Lives Matter, réalisé par son bureau torontois, a reçu l'or dans la catégorie de la campagne design de l'année. L'agence Zulu Alpha Kilo a été désignée l'agence design de l'année.

Consultez le site de Strategy pour connaître tous les gagnants des cinq catégories.