La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Corus, Groupe V Média, Tact, Zone Franche, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Marie-Josée Rivard 

corus

* Corus annonce l'arrivée de Marie-Josée Rivard à titre de chef, communications et marketing. Dans ce rôle qu’elle occupe depuis le 1er novembre, Marie-Josée a comme mission d’élaborer les stratégies de marketing et de relations de presse pour Séries+, Historia, Télétoon et La chaîne Disney. Elle a été notamment directrice des communications et du marketing chez Alithya, directrice du projet Génération INC et du développement pour l’unité d’affaires Entreprises de risque de Telus et directrice du contenu et du développement chez Sid Lee. Dans son parcours, elle a également été chroniqueuse, journaliste, conceptrice, animatrice et productrice.

louis beauchamp

zone franche

Zone franche nomme Louis Beauchamp vice-président. Son arrivée coïncidera avec le départ à la retraite de l’associé fondateur de l’agence, Matthieu Sauvé, le printemps prochain après une carrière de près de 40 ans dans l’industrie. Le cabinet annonce également la promotion de Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé à titre de directrice générale de l’agence, elle qui y travaille depuis 2011.

matthieu sauvé

zone franche

Louis Beauchamp a occupé des postes de gestionnaire de haut niveau à la Ville de Montréal, comme directeur du service des communications (2014-2018), ainsi qu’à l’Autorité des marchés financiers (2009-2014). Avant son saut en relations publiques, il a fait carrière pendant une quinzaine d’années comme journaliste, occupant notamment les postes d’adjoint au directeur de l’information et de responsable des bureaux parlementaires de Québec et Ottawa au Groupe TVA. Il est le coauteur du guide L’avocat et les médias, publié aux éditions Yvon Blais. Il entrera en poste au cours de l’hiver 2019.

Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé

zone franche

Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé supervisera les opérations quotidiennes, les ressources humaines et l’administration. Elle continuera aussi de servir des clients, notamment en affaires publiques et en communications d'entreprise. 

tact intelligence-conseil

* Tact Intelligence-conseil annonce l'arrivée de cinq experts pour renforcer sa proposition de service en affaires publiques et en communication d'entreprise. Daniel Desharnais joint l’équipe à titre de directeur principal. Il a notamment été directeur adjoint au cabinet du premier ministre et directeur de cabinet auprès du ministre de la Santé. 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans des cabinets de relations publiques (Optimum, National), Serge Vallières consolidera l'expertise en communication d'entreprise à titre de directeur de Tact, en plus d'apporter son expertise en communications-marketing et en communication numérique, de même que dans le milieu sportif.

Guillaume Bérubé devient conseiller principal. Il était jusqu’à récemment directeur des communications au cabinet de la vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Il a notamment occupé différentes fonctions à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Ancienne professeure de français, Marie-Ève Gionet joint l’équipe en tant que conseillère. Enfin, Justine Lalande, qui a décroché une bourse de la Fondation Jean Charles Bonenfant, devient coordonnatrice pour l'équipe de relations gouvernementales.

Emmanuelle Giasson

groupe v média

Groupe V Média vient de créer une cellule de développement des affaires avec à sa tête Emmanuelle Giasson à Montréal et Randy Mauskopf à Toronto. Cette nouvelle unité permettra à Groupe V Média de consolider sa force de vente et de développer des partenariats d’affaires permettant de maximiser les revenus publicitaires du groupe à court, moyen et long terme.

Emmanuelle Giasson cumule près de 25 années d’expérience en développement des affaires. Elle a travaillé au sein de plusieurs grandes entreprises des médias et du marketing, dont Cossette, Bell Média (Astral Radio) et Québecor Média (TVA). 

Chez Groupe V Média depuis un peu plus d'un an, Randy Mauskpf a occupé auparavant le poste de directeur, solutions médias et créativité média, marché anglophone, de Québecor Groupe Média. Il a également été directeur, créativité média, télévision québécoise/numérique, de Bell Média à Toronto.

simon turcotte

vibrant marketing

nadia novello

vibrant marketing

* Simon Turcotte Brunelle et Nadia Novello s'ajoutent à l'équipe de Vibrant Marketing comme directeurs, service-clients. L’ancien directeur-conseil de Bob Agence a aussi travaillé chez Sid Lee et Lumenpulse où il a réalisé divers mandats comme expert en développement de marque, commandite, marketing expérientiel et shopper marketing notamment pour le Cirque du Soleil, Sports Experts, Desjardins, Rona, Axe et Dove. Nadia Novello (ex-Match Marketing Group et Toyota) gonflera quant à elle les rangs de l'équipe torontoise de l'agence.

andréane meunier

turbulent

* Turbulent nomme Andréane Meunier vice-présidente du développement des affaires et de la stratégie. Elle qui agissait depuis janvier 2017 comme stratège numérique aura pour mission de concrétiser les ambitions stratégiques de Turbulent et de piloter sa croissance au pays et à l’international. Elle était auparavant chez Ubisoft à Montréal depuis 2003, où elle a été productrice Live de la marque Assassin’s Creed, puis gestionnaire en ligne. Elle y a supervisé le développement des activités connectées et a assuré la gestion des communautés et des opérations entourant la sortie et le maintien de tous les jeux produits par le studio de Montréal.

l'équipe de le diamant
À l'avant de gauche à droite: Patrick Durnin, Louise Roussel, Bernard GilbertÉlisabeth FarinacciGuy Lanteigne, Édouard Garneau.

À l'arrière (de gauche à droite): Dali Berthiaume, Lynda Beaulieu, Vincent Masson

 

* Élisabeth Farinacci devient directrice, mise en marché et communications, et Louise Rousse, directrice, production et exploitation, de Le Diamant, un organisme culturel qui ouvrira en 2019 à la Place d'Youville à Québec. Élisabeth Farinacci a auparavant occupé des fonctions stratégiques dans le monde publicitaire (Cossette, Spoutnik), dans le milieu institutionnel (direction des communications de l'Université Laval) et événementiel (400e anniversaire de Québec). Ces dernières années, elle a été directrice générale des Grands Feux Loto-Québec. 

Geneviève Sorel

citoyen optimum

Louise Roussel a occupé la direction de production pour plusieurs organisations culturelles au rayonnement international, plus récemment pour le Festival TransAmériques. Elle a également dirigé le programme de production de l’École nationale de théâtre du Canada, où elle a contribué à former une relève de collaborateurs artistiques. 

Noémie de Rothschild

citoyen optimum

* Citoyen Optimum nomme Geneviève Sorel directrice-conseil (ex-Capital Image) et Noémie de Rothschild chargée de projets.

gilber paquette

école nationale de l'humour

* L'École nationale de l’humour (ÉNH) nomme Gilber Paquette (ex-DG de Hebdos Québec, Astral Média, Carat) directeur, financement et partenariats. Il sera responsable d’assurer à l’ÉNH un financement stable et à la hauteur de ses grandes ambitions et sera appelé à ficeler des ententes avec ses grands partenaires.
 

rémi fournier

district m

* District m accueille Rémi Fournier au sein de son équipe à titre de directeur général des revenus (CRO). Il remplacera Patrice Marin, l’un des cofondateurs de l'entreprise, alors que ce dernier occupera
dorénavant un rôle axé sur les partenariats stratégiques et assurera globalement le futur de la compagnie dans l’industrie de la programmatique. remplacera possède plus de 15 ans d’expérience dans le monde des télécommunications, ayant cofondé Fibre Noire. Il sort maintenant de sa retraite pour se joindre à l’équipe de District M pour sa prochaine étape de croissance.

* La Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Événements Québec (FÉQ) ont récemment annoncé la composition des conseils d’administration des deux associations. La SATQ tient notamment à annoncer la nomination d’un nouveau vice-président, soit Samuel Grenier (Zoo de Granby).

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.