La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette désignée l'agence design de l'année au concours ADCC

Plusieurs agences québécoises ont été honorées par le groupe Advertising & Design Club of Canada (ADCC). Cossette figure en tête avec 13 médailles, en plus d'avoir reçu à la fois le titre d'agence de l'année et de studio de design de l'année. 

Le concours récompense le milieu de la publicité, du design graphique, du contenu et du livre, de l'expérientiel, en plus du volet interactif.

le logo d'Humanité et Inclusion

par cossette

Cossette a gagné quatre fois l'or, soit trois fois dans la catégorie Publicité pour les panneaux Suivez les arches, la pièce Just Missed Us et la publicité dans les journaux Oeuf de Pâques pour McDonald's, de même qu'un en Design pour le logo d'Humanité et Inclusion. Suivez les arches a également décroché neuf prix d'argent, soit huit dans la catégorie Publicité et un en Design. 

les pintes de lait chantantes des producteurs de lait du québec

Les équipes de Lg2 au Québec ont aussi obtenu deux fois l'or, un pour le message télé Buggy ​pour Epiderma dans la catégorie Film –  Pièce télé, Petit budget (100 000$ et moins) et un autre pour les affiches Heartbreak/Smoke/Last Dance de Atkin Guitars dans la catégorie de la meilleure conception-rédaction d'affiches (prix Michael O'Reilly). L'agence s'est également mérité sept prix d'argent: un en design interactif pour Pintes de lait chantantes des Producteurs de lait du Québec; un pour le panneau qui lit dans les pensées du Festival de magie de Québec dans la catégorie Publicité; deux pour Epiderma, un pour Old days dans la catégorie Film - Campagne télé et un autre pour Floor dans la sous-catégorie Pièce télé, Petit budget (100 000$ ou moins); un pour Coma de Yum Yum en Film – Pièce télé, 30 sec.; un pour Funeral March de la Société de sauvetage du Québec; et un pour la campagne Au coeur de toi d'Enfants transgenres Canada.

Le message télé chat de sid lee pour loto-québec

Sid Lee a mis la main sur quatre prix: un d'or et un d'argent pour Posters for Peace et deux d'argent respectivement pour la campagne radio de Vidéotron Chanson dédiée et le message télé Chat pour Loto-Québec.

 

campagne de rethink pour Carex

Rethink a obtenu trois prix d'argent: grâce à sa campagne pour Carex et ses publicités dans les journaux; avec Rabais thermique de Sports Experts pour son utilisation innovante de la technologie.

 

 

 

Consultez le site du concours pour voir tous les prix et toutes les mentions.

 

Photo: une exécution de la campagne Suivez les arches de Cossette pour McDonald's.