DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    La revue de presse d'Arnaud et de Stéphane

    Stratégie d'affaires, commerce de détail, médias, design, tendance marketing ou pub: chaque semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Havas Montréal font le tour de ce qui a retenu leur attention dans les médias du monde entier.

    La couverture épique du magazine Time

    ARNAUD GRANATA

    INFOPRESSE

    Stéphane trouve à propos la couverture de la publication du 5 novembre du magazine Time intitulé «Gun’s in America». Celle-ci a été réalisée par l’artiste français connu sous le nom de JR et est l’une des couvertures les plus complexes à réaliser de l’institution.

    Après avoir été affichée à l'installation Houston Bowery Wall à Manhattan le 26 octobre dernier, la couverture a été modifiée par quelqu'un qui a y ajouté un gigantesque 11 en rouge en référence à la récente tuerie de Pittsburgh. Des fleurs sont maintenant déposées au sol près de l’affiche.

    Source: Adage

    Après Pokémon Go, voici Follow JC Go

    Un jeu approuvé par le pape pour promouvoir l’évangélisation des jeunes.

    Source: Le Monde

    Une campagne déjantée et assumée pour Three UK

    Stéphane a relevé la campagne #Phonesaregood de la société de télécommunications Three UK, qui passe par toutes les périodes marquantes des siècles derniers pour montrer à quel point les téléphones intelligents ont changé nos vies.

    STÉPHANE MAILHIOT

    HAVAS MONTRÉAL

    Source: La Réclame

    Quand le marketing est plus fort que le produit

    Pourquoi la marque Goop, pointée du doigt, continue de vendre, et Gwyneth Paltrow d'être autant adulée? La force de sa marque, selon Arnaud. Est-ce inébranlable?

    Source: Mashable

    Le rôle des journalistes dans une campagne du quotidien New York Times

    Arnaud trouve intéressant cette campagne qui se veut objective, en comparaison avec les attaques répétées du président américain Donald Trump contre les médias. Stéphane soutient qu’il s’agit du travail en contenu de la marque pour faire valoir la vérité. Entièrement en mots, elle met en lumière le temps et la persévérance nécessaires au bon travail journalistique.

    Source: Adweek

     

    ----

    Retrouvez dès 9 heures la chronique Bêtes de pub, diffusée chaque jeudi matin à l’émission Médium large de Ici Radio-Canada Première.