La référence des professionnels
des communications et du design

Valérie Plante en clôture du Forum Femmes

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s'ajoute au programme du Forum Femmes, leadership et communication, le 7 novembre prochain. Elle prononcera le mot de clôture de cette journée qui donnera la parole à plusieurs professionnelles inspirantes, dont Pauline Marois, Céline Galipeau et Nathalie Bondil.

Élue mairesse de Montréal à l’élection de novembre 2017, Valérie Plante se vantait lors de sa campagne d'être «l'homme de la situation». Un clin d’œil féministe à une expression consacrée, ainsi qu'à la place des femmes en politique. «Actuellement, même si l'on a des avancés, ça demeure un monde d’hommes. On n’a pas brisé le plafond de verre, on est plus exigeant envers les femmes en politique, c’est encore d’actualité», déclarait-elle alors au Journal de Montréal.

Après une longue expérience de terrain au sein de plusieurs organismes communautaires, dont la Fondation Filles d’action, Valérie Plante a fait le saut dans l’arène politique en 2013. Son souhait: rallier les gens grâce à sa passion et sa vision progressiste et rassembleuse. 

Elle prononcera le mot de la fin d'une journée bien remplie, où les femmes réunies pourront discuter de défis, d’audace et de leadership en compagnie, notamment, de l'ex-première ministre Pauline MaroisCéline Galipeau, chef d'antenne du téléjournal de Radio-Canada, Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Annick Guérard, chef de l'exploitation de Transat, Caroline Jamet, directrice de la radio de Radio-Canada, et la chroniqueuse Lili Boisvert.

Découvrez ici la programmation complète.

--

Le Forum Femmes, leadership et communication est une initiative Infopresse, en partenariat avec Infopressejobs, le Campus Infopresse et la Vitrine Infopresse, et en association avec l'Association des femmes en finance du Québec, l'organisme Business Professional Women et Femmes en créa.