La référence des professionnels
des communications et du design

Réalisations de la semaine: les sélections d’Infopresse

Un positionnement ou une image de marque unique, des angles créatifs qui sortent des sentiers battus, des coups d'éclat, des approches design novatrices: voici les réalisations qui ont marqué Infopresse cette semaine.

Une campagne intégrée pour le nouveau yogourt de Liberté 

Liberté dévoile son nouveau yogourt skyr d'origine islandaise dans une campagne intégrée réalisée par Cossette. L'offensive vise à faire découvrir le produit et ses caractéristiques, peu connues au Canada. Dans la continuité de la plateforme de marque primée Le goût Liberté, le côté attrayant et savoureux du produit est d’abord mis de l’avant, avec comme toile de fond l'Islande, ses paysages et ses thermes.

L'opération comprend des messages télé, des bannières numériques, des habillages de style domination, ainsi que des publicités prévidéo et dans les médias sociaux. Le site web du produit met également de l'avant le skyr nature.

Enfin, le collectif Stand Montréal a conçu l'emballage, un design qui vise à refléter la simplicité et l’authenticité du produit, tout en se distinguant des codes existants dans l’industrie. La conception de cette plateforme d’emballage s’inscrit dans la refonte globale qu’a entamée Liberté avec l’introduction des nouveaux yogourts biologiques le printemps passé.

Consultez tous les crédits ici.

Une opération signée Archipel pour Accès Pharma

Accès Pharma et l'agence Archipel ont fait appel à la comédienne Anne Casabonne dans le cadre d'une campagne sous la signature De la santé et rien d'autre. Celle-ci met à la fois de l'avant l'expertise et la proximité des pharmaciens avec une touche d'humour et des investissements à la télé, à la radio et sur le web.

Consultez tous les crédits ici.

Frenco épicerie et Rethink réutilisent les pancartes électorales

Au lendemain du 1er octobre, jour de vote, Frenco épicerie a lancé sa première campagne d'affichage en réutilisant les pancartes électorales désormais désuètes comme support publicitaire. L'objectif: donner une deuxième vie à des affiches jetables. Un sondage de Recyc-Québec mené en 2014 révèle que 72% des Québécois s'attendent à ce que les affiches électorales soient réemployées ou recyclées à d'autres fins. 

L’offensive se décline en trois autocollants en papier recyclé, apposés directement sur des affiches électorales du quartier montréalais Plateau Mont-Royal, soit à moins de 3,5 kilomètres de l’épicerie.

Consultez tous les crédits ici.

HTMlles va au-delà du mot-clic

Le festival biennal d'arts médiatiques et de culture numérique HTMlles dévoile son identité visuelle sous la thématique Au-delà du #. L'événement, qui explore des questions sociopolitiques d’actualité dans des expositions, conférences, performances et ateliers dans une perspective féministe, a mandaté Martine Frossard et François Bonenfant pour créer une affiche et une vidéo promotionnelle.

Identité visuelle: Martine Frossard
Vidéo/photographie: François Bonenfant

Featuring rafraîchit la marque de PME MTL

L'organisme d'accompagnement en entrepreneuriat a mandaté Featuring afin de revoir son image de marque et ses outils de communications et pour concevoir une stratégie de présence en événements.

 

 

Consultez tous les crédits ici.

Alfred prend soin de La Parisienne

Afin de faire mousser la notoriété de sa nouvelle technologie protège-fibre, la marque de détergent La Parisienne lance une campagne signée Alfred. L'initiative s'inscrit dans le nouveau positionnement de la marque, Soin des vêtements, soin des familles, soin des gens. Elle met en scène une femme sur le point de passer une entrevue d'embauche vêtue de sa robe chanceuse, laquelle a appartenu à sa mère.

En plus de la publicité télé, une campagne sur les médias sociaux est déployée, dont une collaboration avec le blogue Les mères testeuses.

Consultez tous les crédits ici.

Revoyez aussi les réalisations qui ont fait l'objet d'articles au cours de la semaine: