La référence des professionnels
des communications et du design

Babbel veut aider les athlètes à apprendre le français

Alors que les saisons de la Ligue nationale de football et de la Ligue majeure de soccer battent leur plein et que s’amorce celle de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’application d’apprentissage de langues Babbel souhaite aider des athlètes des équipes professionnelles de Montréal à apprendre le français.

«Les sportifis locaux qui s'adressent à la foule en anglais reviennent souvent au cœur de l'actualité, souligne Pierre Tessier, président de Communications Infrarouge, cabinet derrière la stratégie collaborant avec Babbel depuis un an environ. Nous voulions rendre service aux athlètes.»

Une vingtaine de joueurs professionnels de football, de soccer et de hockey, fraîchement débarqués ou déjà bien installés au Québec, ont été invités à apprendre le français en obtenant accès à du contenu pédagogique pendant un an. 

Shea Weber du Canadien de Montréal, Stefan Logan des Alouettes et Quincy Amarikwa de l’Impact, par exemple, pourront maximiser leur temps de déplacement dans les transports pour entreprendre ou parfaire leur apprentissage du français. 

Couramment en conversation avec les consommateurs «pour développer du contenu efficient, Babbel propose régulièrement des offensives liées à l'actualité», ajoute Pierre Tessier. La rentrée sportive tout juste amorcée, l'initiative s'inscrit donc dans la stratégie globale du système d’apprentissage linguistique.