La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Brandbourg, Le Devoir, Léger et plus

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Benoit giguère

Brandbourg marketing et design

photo: sarah latulippe photographe

* BrandBourg Marketing et Design annonce l'arrivée de Benoit Giguère à titre de vice-président, création et contenu. Il joint l'entreprise après 18 ans auprès de La Presse, notamment comme directeur principal, design, interactivité et expérience utilisateur. À ce titre, il a dirigé la conception, la direction artistique et la mise au point des interfaces de tous les projets liés aux appareils mobiles au sein du quotidien, dont La Presse+, plateforme numérique maintes fois récompensée dans le monde.

Benoit Giguère est aussi président de la Société des designers graphiques du Québec

richard nguyen

directeur des ventes et des solutions médias du devoir

* Le quotidien Le Devoir annonce l'arrivée de Richard Nguyen à titre de directeur des ventes et des solutions médias. Ex-BV! Média, AdSplash/Mediative, Divine.ca et Infopresse, il sera responsable des ventes locales en plus de collaborer étroitement avec M32 Média et Groupe Capitales Médias en ce qui concerne les ventes nationales papier et numériques.

* Marie Belzil (Moment Factory), Marie-Josée Corbeil (Banque Nationale), Sabine Daniel (CNTV), Audrey Goyette (Ubisoft), Sylvie Julien (Radio-Canada), Lily Robert (Office national du film) et Mariama Zhouri (Deloitte) se joignent au conseil d'administration du groupe Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN).

Le c.a. 2018-2019 de FCTMN

De gauche à droite et de haut en bas: Marie-Ève Bergeron, Sabine Daniel, Jeannette Garcia, Audrey Goyette, Lily Robert, Sylvie Julien, Marie-Josée Corbeil, Christine Maestracci, Odile-Emmanuelle Auger, Anne Desmarais et Natalie McNeil. Absentes: Marie Belzil, Dominique Dussault, Anouk Éthier, Anne Sérode et Mariama Zhouri. photo: MBT Photographie.

FCTMN se dote également d'un nouveau comité exécutif sous la présidence renouvelée de Natalie McNeil (Pôle Médias, HEC Montréal). Cet organe rassemblera Marie-Ève Bergeron (Bell Média) à titre de vice-présidente, Dominique Dussault (Difuze) comme trésorière et Jeannette Garcia (Item 7) en tant que secrétaire.

vanessa gauvin-brodeur

réalisatrice de blvd

* BLVD accueille Vanessa Gauvin-Brodeur au sein de son équipe de réalisateurs. La réalisatrice cumule une dizaine d'années de production et de création de contenu publicitaire en agence. Historia, Lightspeed, Bleublancrouge, Lg2, Air Transat, IGA, Rona, Agropur et la Saaq sont quelques marques dans son portfolio.

Sandie sparkman

vice-présidente exécutive, solutions clients, de léger

* La firme de sondage, recherche et stratégie de marketing Léger nomme Sandie Sparkman vice-présidente exécutive, solutions clients. Jusqu'à présent vice-présidente de Léger Metrics, elle détient une expérience de plus de 25 ans dans les technologies et les télécommunications, au Canada et aux États-Unis. Elle dirigera une équipe de cinq personnes réparties dans les bureaux de Montréal, Toronto et Philadelphie.

Éric bolduc

producteur exécutif et directeur, département de la publicité, de Rodéo fx

* Rodéo FX accueille Éric Bolduc en tant que producteur exécutif et directeur du service de la publicité. Il montre une expérience de plus de 20 ans dans le domaine et a travaillé avec des marques comme l'Association nationale de basketball (ANB), Walt Disney, Bell, L'Oréal, Gaz Métro, Corus, Vidéotron, Rona et Chrysler.

catherine st-jean

chargée de projet de bob

* Bob annonce la promotion de Catherine St-Jean au poste de chargée de projet. Chez Bob depuis trois ans, elle y est arrivée à titre de stagiaire, puis y est devenue coordonnatrice. Elle a collaboré à des projets pour la Fondation Lise Watier, le Groupe Jean Coutu et le Mouvement Desjardins, entre autres.

catherine lemieux

associée de masse

* Masse dévoile une nouvelle associée. Catherine Lemieux, directrice artistique de l'agence depuis près de deux ans, est aussi la toute première membre de son équipe. 

Marie-Andrée picotte

directrice, marketing et diffusion, de ko média

* Marie-Andrée Picotte se joint à KO Média à titre de directrice, marketing et diffusion, après plus de six ans auprès de TVA Publications. 

mélanie roy

éditrice adjointe de ko éditions

Mélanie Roy se joint à l'équipe à titre d'éditrice adjointe pour la divison KO Éditions après une expérience de presque quatre ans comme rédactrice en chef adjointe de Ricardo Média. 

* Catherine Ménard (ex-Genium, One Drop) est désormais conseillère en communications de PME MTL, où elle contribue au rayonnement des entrepreneurs et du territoire du sud-ouest de Montréal.

* Gül Rose Eyili (ex-Waterax, Université de Lorraine) est la nouvelle responsable des contenus et de la gestion de communautés, et conseillère principale en communication de Genium360 (ancien Réseau des ingénieurs du Québec).

* Alexandra Borja (ex-Albi le géant, Théâtre Hector-Charland, Bonsound) est désormais spécialiste en marketing numérique de Harnois Groupe pétrolier.

* Véronique Poulin (ex-Logibec, MédiaMed Technologies) est maintenant coordonnatrice, marketing et ventes, de Kenworth Maska.

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou dans nos réseaux sociaux.