La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Hill+Knowlton (H+K), Dada, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Martin Briand

hill+knowlton stratégies (h+K)

* Martin Briand devient vice-président de Hill+Knowlton Stratégies (H+K). Depuis son arrivée au cabinet en février 2012, il a mis à profit son expérience en recherche médicale, ayant obtenu sa maîtrise et entrepris des études doctorales en médecine expérimentale à l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec. Il a aussi été conseiller spécial au cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux de 2010 à 2012 et conseiller politique au cabinet du chef de l’opposition officielle en 2007. Bachelier en kinésiologie, il a aussi cumulé les responsabilités d’assistant de recherche au centre de recherche de l’hôpital Laval et kinésiologue à l’Université Laval.

ambre sonor

dada communciations

 

simon boisvert

DADA COMMUNCIATIONS

* À la suite de l’obtention de plusieurs mandats et dans une optique de croissance, Dada Communications crée trois postes: Aurélie Pinceloup (ex-directrice générale et chef du numérique d'Agence Rinaldi) est nommée directrice, groupe-conseil; Maxime Hébert (ex-Tank, Voyou), directeur artistique de l'agence, en devient le directeur de création; et Simon Boisvert (ex-Grand défi Pierre Lavoie) est nommé coordonnateur des opérations et responsable du bonheur. De plus, Ambre Sonor (ex-1One) est nommée coordonnatrice de projets, notamment pour les campagnes de marketing intérieur de Desjardins, du Groupe Robitaille et de Traditours. 

aurélie pinceloup

DADA COMMUNCIATIONS

L'agence a aussi mis sur pied un comité de direction composé de la présidente Manon Goudreault, la vice-présidente Andréanne Poitras, la directrice, groupe-conseil, Aurélie Pinceloup et le directeur de création Maxime Hébert. Ces deux derniers joueront un rôle clé au sein de l’agence, de son rayonnement et de sa croissance. Dada compte 20 employés, contre deux à sa création en 2010.

Philip Vanden Brande

Evenko/équipe spectra

Evenko et Équipe Spectra nomment Philip Vanden Brande gestionnaire principal, relations publiques et relations médias. Il était attaché de presse d'Evenko, en plus d'avoir travaillé pour les stations de radio de Bell Média, à Montréal. 

 

Édith Cloutier

FONDATION Y DES FEMMES

* La Fondation Y des femmes de Montréal nomme Édith Cloutier (présidente, Québec, de Rogers Communications depuis juillet dernier) présidente de son conseil d’administration. Elle succède à Sophie Fortin qui ne brigue pas un autre mandat. Détentrice d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Simon Fraser à Vancouver et d’un MBA pour cadres de l’Université du Québec à Montréal, Édith Cloutier a occupé plusieurs postes de direction dans de grandes entreprises de télécommunications avant de joindre Rogers en 2016.

Claude Thibault

gala de la relève en communications de l'université laval

* Après 10 ans chez Mosaic comme ambassadeur de marques, puis gestionnaire de compte Anthony Pelletier est promu directeur, service client et opérations. Il chapeautera tous les comptes du portefeuille du Québec de l’agence et assurera la direction opérationnelle du bureau de Montréal.

* Claude Thibault, chroniqueuse, animatrice, porte-parole publicitaire, avocate et rédactrice de la page «Branchée sur Québec» du quotidien Le Soleil, sera la présidente d'honneur du Gala de la relève en communications de 2019 de l'Université Laval.

Gabrielle Doré 

gimmick studio

Gimmick Studio accueille Gabrielle Doré (ex-1one, Déferlantes) à titre de productrice. Elle assurera la liaison entre les clients externes et l’équipe de création interne pour divers projets. Cet ajout consolide le plan de croissance mis en place au début de 2018.

 

----

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou dans nos réseaux sociaux.

 
 

Photo: l'équipe de direction de Dada. De gauche à droite et de haut en bas: Andréanne Poitras, Manon Goudreault et Aurélie Pinceloup. Rangée du bas: Maxime Hébert