La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et l'actualité de l'industrie

Les mandats de Harnois Énergies et du groupe Allied Beauty Association, un nouveau partenariat entre LesPac et Smart Reno,  deux lancements d'entreprises et une reconnaissance de Google pour deux agences québécoises en marketing numérique: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

Les mandats de l'industrie

* Harnois Énergies (anciennement Harnois Groupe pétrolier) a mandaté l'agence Les Évadés pour la création et la production de la première campagne publicitaire d’envergure de son réseau de stations-service Harnois. L’agence travaille au déploiement d’une offensive multiplateforme qui vise notamment à accroître la notoriété de la marque.

Nata PR devient l’agence de relations publiques du groupe Allied Beauty Association), un organisme canadien sans but lucratif qui représente l'industrie canadienne de la beauté professionnelle dans la coiffure, les ongles et l'esthétique.

boulangerie louise, mandat remporté par canidé

* L’agence Canidé a obtenu la confiance de la Boulangerie Louise pour la création de contenu et la gestion de sa communauté en ligne, de Les Pamal, un concept original d’Isabelle Verdie pour la valorisation de l'univers ludique et l'accroissement de sa communauté, et de la famille Boileau et sa nouvelle variété de pommes, l'Ariane, sous la marque Hapi, pour les relations de presse et influenceurs, en plus d’assurer les volets créatif et logistique du lancement. De plus, les restaurants Pacini lui ont confié l’annonce de leur nouveau modèle d’affaires axé sur la cohabitation avec des hôtels. Enfin, l'agence a épaulé la Fondation Maison Théâtre pour sa soirée de collecte de fonds.

* Brouillard Communication obtient plusieurs nouveaux mandats en relations de presse: Québec table gourmande, orchestré par les sept SDC de la Capitale; le Bistro Patrizio & Co.; le casse-croûte Pat Rétro; le Salon de la moto et du VTT de Québec; le Salon des vins d’importation privée de Québec; et un cocktail dînatoire organisé par le Club Rotary Québec Val-Bélair. L'agence assurera également les communications du rendez-vous Gin Week à Québec, en plus de faire rayonner le 30e anniversaire de l’école de massothérapie L’Attitude et du centre de massothérapie L’Attitude.

Partenariat entre annonceurs

* Un partenariat entre LesPac et Smart Reno permettra aux utilisateurs de la plateforme québécoise de petites annonces d'obtenir gratuitement des soumissions d'entrepreneurs locaux pour des projets de rénovation de tous les genres, allant du remplacement d'un comptoir à la rénovation complète d'une cuisine jusqu'à l'agrandissement de maison. 

Nouveaux services aux entreprises et aux agences

* Le Groupe Sage Consulting voit le jour à la suite de la fusion de FG8 et de Sage Consulting, tous deux spécialisés dans la consultation stratégique, le développement organisationnel et l’intelligence d’affaires. Les deux associés, Claude Desjardins et Daniel Lacombe, et le président et fondateur de FG8, Francis Gosselin, font équipe afin d’élargir leur offre de services et de consolider leur place dans le marché des entreprises de consultation stratégique à Montréal.

* François Joannette, consultant en TI, et Camille Champagne, consultante en marketing numérique, lancent Basse-cour, une entreprise qui offre des services de TI aux entreprises afin d'aider celles-ci et les entrepreneurs en simplifiant la gestion et l’utilisation de leurs TI au quotidien. 

sélection du projet de rablab dans la catégorie «innovation video» pour son travail avec vans

Reconnaissances à l'international pour des agences de marketing numérique du Québec

* On vient de remettre les prix Google Partner Premier, qui soulignent les approches les plus innovantes dans les solutions publicitaires qu’offre Google. En tout 40 agences d'Amérique étaient finalistes, dont cinq du Canada. Parmi les agences québécoises, notons Dialekta et Rablab

 

 

Photo: Juan Fernandez sur Unsplash