La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

HydroSolution à l’ère du service clés en main

Maintenant que la notion de durée de vie d'un chauffe-eau est bien comprise par les consommateurs, HydroSolution propose une nouvelle promesse de marque. L’entreprise se positionne désormais comme un service clés en main assurant la tranquillité d’esprit, après quatre ans à tabler sur le sentiment d’urgence.

La conjoncture de la précédente campagne de Cossette, doublée à la pression des assureurs exigeant le changement de l’appareil après 10 ans, a permis à l'entreprise d’aller de l’avant avec une nouvelle signature.

Isabel St-Laurent

HydroSolution 

«Il y a une dizaine d’années, la perception des consommateurs quant à la durée de vie de leur chauffe-eau était beaucoup plus longue», note Isabel St-Laurent, directrice de marque et numérique d'HydroSolution. Une étude menée par l'organisation auprès de 700 personnes a d’ailleurs confirmé que 83% avaient assimilé la nécessité d’agir avant qu’un bris ne survienne.

«On livre. On installe. On récupère», prévient le nouvel engagement d’HydroSolution, qui se veut une suite logique au message préalablement véhiculé. «Pour éviter un dégât, il vaut mieux s’en remettre à un service professionnel d’achat ou de location, qui garantit l’entretien et la réparation», indique Isabel St-Laurent.

En misant sur la spécialisation de la marque et l’insight du «métier», un principe qui semblait se perdre auprès des consommateurs, selon Isabel St-Laurent, l’offensive place pour la première fois un visage sur l’installation du chauffe-eau. «Plutôt que d’aller en grande surface, choisir son chauffe-eau, l’installer soi-même ou traiter avec des spécialistes de la plomberie et de l’électricité, il vaut mieux opter pour la tranquillité d’esprit.»

Le chauffe-eau demeure une commodité, une nécessité domestique qu’on oublie facilement, alors que certains consommateurs croient toujours que c’est sa ville qui fournit l’eau chaude. Pas très séduisant comme produit, donc. Pour convaincre les consommateurs et surtout les nouvelles générations, les prochaines campagnes miseront sur l’importance environnementale et l’utilisation efficiente de l’eau, toujours, entre autres, avec une touche d’humour, «puisque le chauffe-eau n’a rien de comique».

L'opération comprend deux vidéos de 30 secondes, présentées à la télévision et en ligne, ainsi que plusieurs vidéos contextualisées en fonction du placement média.

Annonceur: HydroSolution – Isabel St-Laurent
Agence: Cossette
Stratégie: Marie Vaillancourt
Création: Yvon Brossard, Sonia Girouard, Sébastien Forget, Charles Gaudreault, Marc-André Savard
Produit: Zoé Béland, Joannie Roy
Agence média: Cossette Média
Médias: Nathalie Bernier, Amélie Lemieux, Marie-Pierre Desrochers, Lynda Dufour
Maison de production: Gorditos
Réalisation: Louis-Philippe Eno
Postproduction: Mels
Son: Audio Z