La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Dove souhaite se rapprocher des Québécoises

Le projet Dove pour l’estime de soi s’associe au magazine Véro afin que l'initiative de la marque multinationale soit empreinte de la culture locale. 
 

Le mouvement Dove pour l’estime de soi veille à ce que les parents et symboles d'autorité soient suffisamment outillés afin d'aider les membres de la prochaine génération à grandir en jouissant d’une relation positive avec leur apparence, en plus d'améliorer leur estime personnelle. En collaborant avec le média pour une deuxième année consécutive, Dove s'assure une résonance plus percutante auprès de sa cible. 

Réellement ancrées dans la culture québécoise, «l'animatrice et sa publication possèdent la légitimité et la crédibilité nécessaires pour véhiculer un message aussi délicat», rappelle Léa Campinos, directrice-conseil de Bob, responsable du compte d'Unilever. Véronique Cloutier n'hésite pas à mettre les femmes de l'avant dans son magazine. L'association entre les deux marques était plutôt naturelle.» 

La campagne table sur les nombreuses ressources d’aide offertes sur le site, dans la section le Projet pour l’estime de soi. «L'idée était de faire connaître ce réseau de soutien au Québec, en travaillant avec différents points de contact, soit le magazine, le site internet et les succursales des pharmacies Jean Coutu», précise Léa Campinos. 

Dove a convié des mamans de l’Escouade Véro et les jeunes filles de leur entourage à participer à un atelier offert par Aneb Québec, ayant pour objectif d’engager la conversation mère-fille et d’explorer l’impact qu’ont des idéaux dépeints par les médias sur l’estime de soi des jeunes.

Depuis son lancement il y a plus de 10 ans, l’initiative a atteint au-delà de 20 millions de jeunes. 

Annonceur: Unilever/Dove pour l’estime de soi
Agence: Bob
Partenariat média: Véro

Consultez également l'entrevue avec l'une des créatrices de la campagne de Dove qui a précédé cette initiative, Real Beauty.

 

*Photo: Josée Lecompte pour le magazine Véro