La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Destination Montréal pour Emmanuelle Legault

L'ancienne vice-présidente du marketing de Tourisme Montréal rentre en ville et réintègre son poste après trois ans auprès de Destination Canada.

Emmanuelle Legault retrouvera ses responsabilités de vice-présidente du marketing de Tourisme Montréal en janvier 2019, un peu plus de trois ans après les avoir délaissées. Elle mettra bientôt fin à son mandat de vice-présidente des affaires internationales de Destination Canada, société de la Couronne responsable de promouvoir le tourisme à l'échelle nationale, où elle définit la direction stratégique pour 10 marchés internationaux prioritaires.

Montréal bénéficiera-t-elle de cette expérience internationale? Sans doute. «Je rapporte à Montréal une meilleure connaissance de la culture dans chaque marché et une plus grande compréhension de leurs enjeux et occasions d'affaires. Ce que j'ai appris de nos équipes installées dans ces marchés, c'est énorme. Ça me permet d'être beaucoup plus pertinente et de travailler en fonction des besoins des consommateurs et des publics de chaque endroit.»

À l'emploi de Tourisme Montréal de février 2005 à décembre 2015, elle est devenue vice-présidente, marketing, à partir d'août 2011. Emmanuelle Legault avait notamment supervisé plusieurs campagnes primées lors de concours, dont #mtlmoments et Montréal Boys.

Elle avait annoncé son départ de l'organisme en octobre 2015 pour se consacrer à de nouveaux défis à Vancouver, où se trouvent les bureaux de Destination Canada.

En août dernier, Danièle Perron, actuelle vice-présidente du marketing de Tourisme Montréal – et successeure d'Emmanuelle Legault –, avait annoncé son départ de l'organisation. Elle s'en va après trois ans de croissance continue, une année 2017 ayant établi des records et une année 2018 qui pourrait bien connaître davantage de succès que la précédente.