La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: deux classements de Léger et la fondation Swab the World

Les entreprises et les influenceurs préférés des 18-34 ans, la fondation Swab the World, l'arrivée de Sylvain Dufresne chez FCB Montréal et la première offensive québécoise de Tabasco: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Les 10 influenceurs préférés des 13-34 ans: PL Cloutier au premier rang

La maison de recherche Léger a récemment dévoilé son étude Jeunesse 2018, qui dresse un portrait des comportements et des valeurs de la prochaine génération. Voici les 10 influenceurs préférés des jeunes selon les résultats de cette enquête.

2. Léger dévoile les 100 entreprises les plus «cool» aux yeux des jeunes

En plus de dévoiler les 100 entreprises les plus «cool», l'étude Jeunesse 2018 de la firme Léger, présentée lors de la conférence Influenceurs et ambassadeurs de marque, révèle les influenceurs préférés des jeunes Québécois et dresse un portrait des comportements et des valeurs de la prochaine génération. 

3. Quand les publicitaires s'unissent autour d'une cause

Rassembler des publicitaires de diverses agences aux objectifs d'affaires différents n'est pas une mince tâche. C'est pourtant ce qu'a réussi à refaire Mai Duong, dont la lutte médiatisée contre la leucémie avait mobilisé le milieu publicitaire en 2014. Quatre ans plus tard, Christiane Rochon et elle lancent la fondation Swab The World, dont la campagne a nécessité la collaboration intensive de plusieurs joueurs de l'industrie, notamment CloudRaker, Cossette Média et Sid Lee. 

4. Sylvain Dufresne à la tête de la création de FCB Montréal

Sylvain Dufresne devient vice-président et chef de la création de FCB Montréal. Entrevue avec lui et la présidente Samia Chebeir, sur leur vision de l'agence.

5. Tabasco cible le marché québécois

À l'occasion de son 150e anniversaire, la marque Tabasco, par son distributeur canadien I-D Foods, lance sa première offensive québécoise, issue de son partenariat créatif avec Rethink, officialisé en mai 2017.

 

 

Photo: image tirée du site web de PL Cloutier, l'influenceur préféré des 18-34 ans selon le classement de Léger.