La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Ce qu'il ne fallait pas manquer: la Saaq, Ici Pneu, etc.

Des recettes mémorables selon les Éleveurs de porcs du Québec, Ici Pneu entre magiciens et mécaniciens, un jeu télévisé pour la Fondation du Chum et un abribus de la Saaq afin de faire réfléchir les piétons: voici les réalisations qui ont marqué Infopresse. 

Saaq: un abribus pour réfléchir 

C’est en octobre que le plus d’accidents impliquant des piétons sont comptabilisés. La Société de l’assurance automobile du Québec (Saaq) et Lg2 en profitent donc pour rappeler l’importance de traverser aux intersections. À l’aide d’une caméra stéréoscopique et d’une animation, un coup d'éclat interactif dans un abribus du centre-ville de Montréal a mis en lumière la vulnérabilité des piétons devant l'acier des voitures. En plus de l’offensive de terrain, la campagne comprend deux publicités télévisées en ondes depuis le début d'octobre.

Consultez tous les crédits ici.

La magie d'Ici Pneu

Ici Pneu dévoile Les magiciens de l’auto, sa plus récente campagne conçue par Archipel. Les «pouvoirs» des mécaniciens ont été poussés au maximum par la création, alors que l'insight joue avec le côté surnaturel de leur expertise. Il s’agit de la première offensive télé d’envergure et du plus important investissement publicitaire de la bannière, encore peu connue du public. L’objectif principal était ainsi d'augmenter la notoriété de la marque, afin que les consommateurs québécois reconnaissent facilement Ici Penu une fois l'opération terminée. 

Consultez tous les crédits ici

La Fondation du Chum roule sur la vie

La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (Chum) et Sid Lee présentent la campagne Une chance que le Chum est là. Il s’agit de la première campagne à grand déploiement pour la Fondation. Le porte-parole de l'organisme, Claude Meunier, y personnifie l'animateur du jeu télévisé La Roue de la vie, dans lequel l'avenir du participant se voit prédit par le hasard de la roue: noces d’argent, naissance d’un enfant, greffe du poumon ou AVC sévère. La campagne vise ainsi à rappeler que personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un diagnostic de maladie nécessitant des traitements de pointe. 

L'initiative se décline en un message de 30 secondes à la télévision, de six secondes sur le web, en bannières, en affichage et en un volet imprimé.

Consultez tous les crédits ici.

Les Éleveurs de porcs du Québec ont la mémoire longue

Alors que ces dernières années, les Éleveurs de porcs ont misé sur la «facilité» à intégrer le porc au menu des consommateurs, ils présentent une campagne automnale de Lg2 tablant cette fois sur le caractère mémorable de la viande. Déclinée en messages télé et en exécutions sur le web, en partenariats de contenu, notamment avec Ricardo, en plus d'une présence «ludique» dans La Presse+, l’offensive expose les souvenirs attachés aux recettes porcines. Elle sera déployée jusqu'au 9 décembre prochain. 

Consultez tous les crédits ici

Revoyez aussi les réalisations qui ont fait l'objet d'articles au cours de la semaine:

L’Opéra de Montréal sort du réel
Quand les publicitaires s'unissent autour d'une cause
Tabasco cible le marché québécois

---------

Un positionnement ou une image de marque unique, des angles créatifs qui sortent des sentiers battus, des coups d'éclat, des approches de design novatrices, Infopresse présente chaque semaine sa sélection des meilleures réalisations.