La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: FCB Montréal, Camden, Tact, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Sylvain Dufresne devient vice-président et chef de la création de FCB Montréal. Entrevue avec lui et la présidente Samia Chebeir, sur leur vision de l'agence.

Sophie Emsalem 

villemarie

* L’agence de relations publiques Villemarie agrandit son équipe et accueille Sophie Emsalem comme vice-présidente. Installée à Montréal, la spécialiste sera responsable de la supervision des activités et du développement des affaires au sein des bureaux de Montréal et de Paris. Auparavant, elle a notamment été directrice associée de l’agence 5 iConseil à Paris, qu'elle a fondée, avant d'évoluer à son compte pendant deux à son arrivée au Québec.

* L’acquisition de nouveaux comptes et la forte croissance dans sa spécialisation en marketing RH et marque-employeur (Desjardins, Vidéotron, Exceldor, Canac, Aim, etc.) expliquent l’arrivée de trois directeurs à l’agence Sept24

Ainsi, Jean-Luc Dupuis (ex-Ville de Montréal, Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal, Coop fédérée) agira à titre de directeur-conseil client. L'agence Orijine, fondée en 2000 et située à Granby, se joint à l’équipe de Sept24. Jean-François Couture, directeur de création, et Stéphanie Gendreau, directrice artistique, intègrent donc l'agence. 

De gauche à droite: mathieu albert, valérie fleury, gabrielle chartrand, billie gagné-lebel, naïma benbrik, yara el-soueidi, mathieu chabot

camden

* Camden annonce l'arrivée de sept nouveaux membres: Mathieu Albert, directeur artistique (ex-Exacto) se joint à l’équipe de design pilotée par Didier Plantard; Valérie Fleury (ex-Brad, Cart1er), directrice de compte, et Gabrielle Chartrand (ex-Cri), coordonnatrice,  ajoutent de l’expérience et de la profondeur à l'équipe de service-conseil; Billie Gagné-Lebel (ex-Bookmark), directrice du studio, prend le relais d’Anne-Christine Normand, nouvelle directrice des opérations de Camden Lyon; Naïma Benbrik (ex-Québec Loisirs), gestionnaire numérique, et Yara El-Soueidi, stratège en médias sociaux, consolident un secteur numérique en pleine expansion sous la gouverne de Claudelle Lavallée, alors que Mathieu Chabot (ex-Les Affranchis, Équation Humaine), concepteur-rédacteur francophone, complète l’équipe de création, qui œuvre à la source dans les deux langues sous la supervision de John Dutton.

Tact intelligence-conseil


Tact Intelligence-conseil accueille Audrey McKinnon à titre de directrice; Charles Tessier comme conseiller principal; et Simon Boiteau (ex-Parcs Canada) en tant que conseilleur principal. De son côté, Ève-Marie Désilets (ex-Promutuel Assurance) s’ajoute à l’équipe de design graphique, maintenant composée de trois personnes. 

martin métivier

attraction images

 
 

*Attraction Images nomme Martin Métivier producteur principal, divertissement et médias numériques. En plus de produire différentes émissions, il supervisera le démarrage des nouveaux projets et assurera l'encadrement des producteurs attitrés. Il est à l'emploi d'Attraction depuis près de 14 ans.

marie-christine pouliot

attraction images

Marie-Christine Pouliot poursuivra son travail à titre de productrice principale, documentaire. Elle et l'équipe qu'elle a mise en place produisent sept séries documentaires dont certaines sont déjà en ondes. Elle produit actuellement une série pour History ainsi que l'émission de variétés Ici, on chante tout en développant activement le marché anglophone.
 

Marie-Noël Hade 

la grosse business

* Marie-Noël Hade (ex-Lg2, Cartier) joint La Grosse Business à titre de directrice de projets. Elle chapeautera l’équipe de conception de projets responsable de la réalisation des campagnes d'influenceurs.


* Christophe Lavigne est nommé chargé de comptes, alors qu'Émilie Giguère devient analyste numérique d'Éminence Branding.
 

manon cormier et emmanuel padial

rablab

*Chez Rablab Manon Cormier agit désormais à titre de gestionnaire de projets, alors qu'Emmanuel Padial s’intègre à l’équipe des ventes en tant que représentant.

vanessa de montigny

fdm

 

 

*L'agence-boutique FDM nomme Vanessa de Montigny conseillère numérique. Elle a été auparavant chef numérique aux magazines francophones pour les plateformes numériques de Québecor, en plus d’avoir été gestionnaire de contenu numérique de Narcity. Elle sera responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies de contenu pour les clients.

Rony amar

deux par deux 


* Rony Amar (ex-Souris Mini, Outils Elite, Garant Machinerie et les Scies Mercier) devient directeur du commerce électronique des boutiques Deux par Deux. Il est aussi ambassadeur de E-com de MTL - Ville de Québec.

 

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

 

Photo: La nouvelle équipe de Sept24.