La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

L'actualité de l'industrie

Mandats, acquisitions, déménagements, nouveaux services: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

Les mandats de l'industrie

* Le producteur montréalais de cannabis récréatif et médical Great White North Growers choisit Republik comme agence de référence pour l'élaboration de sa stratégie de marque, en plus de la production et de la distribution de son contenu numérique. Ce nouveau joueur a d'ailleurs annoncé son intention de construire une installation de croissance de 142 000 pieds carrés dans l'est de Montréal. Le président Peter Schissler compte créer plus de 150 emplois. 

* L'agence Les Évadés a remporté le compte de Permacon à la suite d’un appel d’offres. Ce mandat comprend la planification stratégique, la création et la production publicitaire nationale de ce fabricant de produits d’aménagement et de maçonnerie.

* L’éditeur Reader’s Digest confie la représentation de ses marques numériques canadiennes à Fuel Digital Media. Par cette entente, la firme obtient l'exclusivité des marques Reader’s Digest, Selection, Best Health Magazine, The Family Handyman et Taste of Home pour les marchés du Québec et d'Ottawa.

* Le Théâtre du Nouveau Monde collaborera avec Ctrlweb et Tom & Tom, respectivement comme agence de développement web et studio de design web, pour la refonte de leur site internet. Exécuté en collaboration avec l’équipe interne des communications, le mandat consistera à déployer une nouvelle plateforme numérique misant sur une navigation simplifiée et unifiée. 

Café Barista choisit Index pour le développement de sa stratégie de marketing numérique globale. L'agence web aura comme mandat de maximiser la valeur extraite des données de l'entreprise pour accroître les ventes et la notoriété de la marque. 

* Le Salon Maternité Paternité Enfants choisit la firme de relations publiques Thara Communications pour les relations publiques et la gestion des médias sociaux des salons de Montréal et de Québec en 2019. 

Les partenariats de l'industrie

* L'entreprise américaine de superordinateurs Cray et Stradigi AI, fournisseur canadien de solutions propulsées par l’intelligence artificielle, annoncent un partenariat stratégique. La spécialisation de Stradigi en sciences des données doublée aux technologies avancées en superordinateurs de Cray offrira des solutions plus personnalisées de mise en œuvre d’intelligence artificielle. 

Le mouvement de l'industrie

* Telus, qui a annoncé un don de 120 millions$ pour aider les jeunes partout au pays, a dévoilé dans la foulée sa nouvelle Fondation pour un avenir meilleur. L'organisme accordera des subventions à des organisations communautaires afin d'aider les jeunes à acquérir des compétences en alphabétisation numérique, fournir des soins de santé de base et un soutien en matière de santé mentale aux itinérants, en plus d'offrir des occasions en matière d'éducation. L'entreprise, ses comités d’investissement communautaire et les membres actifs et retraités de son équipe prévoient remettre près de sept millions$ à des organismes québécois cette année. 

* Le géant européen Parmalat, qui vend le lait Lactantia et Béatrice au Canada, affichera désormais la vache bleue sur ses contenants. Le logo créé par les Producteurs laitiers du Canada certifie que le produit provient à 100% du Canada. La semaine dernière, Parmalat ne voyait pas l'utilité d'utiliser la «vache bleue». L'entreprise semble toutefois avoir changé d'idée à la suite de plusieurs critiques dans les médias sociaux et un appel au boycottage, dans les dernières semaines. Selon les renseignements recueillis par le quotidien montréalais La Presse, Parmalat aurait mentionné qu'une campagne de publicité était en préparation afin de rassurer les consommateurs quant à la provenance de son lait.